SSL sur domaine externe
... / SSL sur domaine externe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SSL sur domaine externe

Par
RaidL
Créé le 2018-07-04 09:57:46 (edited on 2024-11-18 11:12:01) dans Domaines

Bonjour,

J'ai récemment ajouté un domaine externe "monessentiel.ma" et redirigé les dns sur ovh. Je l'ai ensuite rajouté aux multisites de mon hébergement et on m'indique que le certificat SSL est "à générer" .Lorsque je regénère le certificat SSL, le SSL passe en "désactivé" sur mon nom de domaine externe.

Comment faire pour activer le SSL sur le domaine "monessentiel.ma" ?

merci pour vos retours.

5 réponses ( Latest reply on 2024-11-18 11:12:32 Par
RaidL
)

Comment faire pour activer le SSL sur le domaine "monessentiel.ma" ?

Sur le multisite qui est sur cluster014, regénérer le certificat.

Dans le cas d'un hébergement externe de site web, c'est cet hébergeur externe qui doit créer le certificat.

Il est évidemment obligatoire et prérequis que l'adresse IP pointe sur l'hébergement pour lequel un certificat est demandé (pour le moment OVH/cluster014)

Mon domaine a été acheté chez un prestataire autre que OVH.
Mon hébergement est sur OVH.
Les DNS pointent bien vers OVH, le site est accessible en http, et j'ai bien la possibilité de regénérer mon certificat. Mais une fois regénéré le ssl est désactivé sur le domaine externe

Quelque chose m'échappe!

Mon domaine a été acheté chez un prestataire autre que OVH.

Oui, nindo.

Mais une fois regénéré le ssl est désactivé sur le domaine externe

quel domaine externe ?

Chez OVH votre certificat est activé et ce certificat couvre les domaines suivants du même hébergement:

| ssl-cert: Subject: commonName=laabiraid.com
| Subject Alternative Name: DNS:centrekinemeliani.com, DNS:centrekinetanger.com, DNS:corporate.laabiraid.com, DNS:glutenhelper.laabiraid.com, DNS:laabiraid.com, DNS:monessentiel.ma, DNS:preprod.laabiraid.com, DNS:pro.laabiraid.com, DNS:www.centrekinemeliani.com, DNS:www.centrekinetanger.com, DNS:www.laabiraid.com, DNS:www.monessentiel.ma
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US

Cela vient d'être résolu, merci !

Et tu as fait comment j ai le meme probleme ?

Bonjour,

pouvez vous supprimer ce message qui comprend beaucoup trop d'informations en clair liées à mon infrastructure ? Je reçois beaucoup de spam sur mes différents sites, même ceux qui ne sont pas en ligne

Bonjour,

ce qui est affiché est une information public que n'importe qui peut récupérer via l'un de vos site.

Cordialement, janus57

je sais, mais sur le forum elle est référencée donc facilement récupérée par des crawlers, alors que sur le certificat ssl faut savoir où viser!

Et puis je ne souhaite juste pas que tous les noms de domaines liés à mon nom soient affichés ensemble dans un résultat de recherche! 😁

Un admin peut il donc supprimer svp? (@ovhGuillaume @OVHcloud_Guides_Team ?)