Starlink avec OverTheBox
... / Starlink avec OverTheBox
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Starlink avec OverTheBox

Par
LeeM
Créé le 2018-03-28 18:31:19 (edited on 2024-09-04 12:32:46) dans Offres OverTheBox

Bonjour,
J'ai une contrat "IT" avec une "Débit max 100 Mbps" mais je suis bloquée sur une plafond d'environ 85Mbps .
J'ai 3 branchements Orange ADSL(12Mbps, Bouygues 4G(50 Mbps), et Starlink(170Mbps). (tous sont trés variable).
1)Est-ce que OvertheBox (IPv4) est compatible avec Starlink (IPv6) ?
2)Pourquoi je n'arrive jamais a 100Mbps .
3)Si j'augment mon contrat a 'PLUS' (Débit max 400 Mbps) est-ce que j'aurais plus comme 170+50+12 ?
4)Est-ce qu'il faut une box "Overthebox plus" ? (j'ai les deux déjà s'il faut)
5)Comment contacter OVH pour augmenter le service ?

Merci (est désolé si j'ai mal écrit - français n'est pas mon langue maternel)

5 réponses ( Latest reply on 2024-01-10 16:58:05 Par
Jean-FrancoisF
)

Bonjour,

Il est normal que votre débit affiché soit un peu moins de 100Mbps, cela est dû à la surcouche ajoutée par le tunnel.
Comme Starlink vient de sortir en France, je n'ai pas eu de retour de clients qui l'utilisent mais cela devrait fonctionner sans problème.
Si vous augmentez votre offre à 400Mbps, oui votre débit devrait être autour des 200-220 Mbps
Pour profiter du débit maximal (400Mbps), vous devez avoir une Overthebox Plus. Dans votre cas si vous avez une OverTheBox IT (la petite bleu avec 4 ports) il est possible que vous atteignez pas loin des 200Mbps mais ce ne sera pas garantie
Vous pouvez soit ouvrir un ticket via le manager ou contacter le support telephonique au 1007 (je vous conseille d'appeler en début de matinée pour limiter votre temps d'attente)

Bonjour,
Comment avez vous fait pour utiliser Starlink avec Overthebox sans possibilité de désactiver le DHCP côté Starlink ?

Cela m'intéresse aussi d'avoir des retours d'utilisation de l'OTB avec Starlink si certains ont testé.

Bonjour à tous,

L'OTB fonctionnera certainement avec Starlink comme avec toute autre connexion satellite. Toutefois, lors de l'agrégation de liens, l'OTB va rechercher une certaine stabilité afin d'établir un débit constant. Ce qui risque d'être compliqué avec une connexion satellite qui fluctue de façon plus ou moins importante en fonction de différents critères.

Cela pourrait être contre productif et générer des débits bien moins qualitatifs qu'escomptés. :/

^FabL

Bonjour,
Je suis également intéressé pour savoir comment vous avez fait pour intégrer la connexion Starlink dans votre config OTB SVP ?
J'ai un routeur Gen 2 pour ma part et cela me monte forcément un serveur DHCP qui entre en conflit avec celui de l'OTB.
Si je bascule le Starlink en mode "bypass", cela coupe bien le Wi-Fi et la partie routeur local, mais l'OTB voit encore un routeur en 10.10.10.10 et 100.64.x.x, donc ça met le bazard.