Bonjour,
Je tente ma chance auprès de la communauté, le support ne me donnant pas de réponse, hormis celle qui, au final, a mené à mon problème actuel, à savoir une impossibilité de souscrire à un MX Plan, quel qu'il soit, et une même impossibilité de souscrire ou de réactiver un hébergement start10m.
Le problème de départ était celui-ci, j'étais titulaire d'un MX Plan 1 que je voulais upgrader en MX Plan 5 mais l'upgrade n'était pas disponible, semblant clairement buggué, j'ai donc contacté le support qui m'a fournit la marche à suivre pour pouvoir souscrire au dit plan, à savoir :
> Bonjour Monsieur XXX,
> Vous pouvez délier votre offre mail afin de commander l'offre Mxplan 5 en
> suivant cette démarche depuis votre espace client :
> - Cliquer sur "XXX.com" sous 'Hébergements',
> - Aller dans 'Informations générales' puis 'Configuration',
> - Cliquer sur les '... à côté de 'Adresses mails' puis sur 'Délier mon offre
> mail'.
> Cordialement,
> —
> Chawki N.
> Technicien Support IT - Exchange
Je me suis donc exécuté (à noter que "délier" n'existait pas, uniquement "résilier", mais n'ayant de toute façon qu'une option disponible, j'imagine qu'il s'agit d'un problème de traduction)
Bref, une fois la manipulation faite, la possibilité de souscrire au MX Plan 5 n'était toujours pas possible et pire, l'option MX Plan 1 n'était pas disponible non plus, le service semblant "suspendu" mais pas supprimé, je me retrouve donc désormais avec aucun email disponible, et aucun moyen de souscrire à une offre.
J'ai évidemment informé le support qui est resté sans réponse.
Du coup, comme leur premier message semblait plus ou moins indiquer que c'était la liaison de l'email à l'hébergement gratuit qui était la cause du problème, j'ai tout simplement pensé à supprimer l'hébergement gratuit, et une fois fait, souscrire à un MX Plan 5 puis à resouscrire à un start10m pour l'hébergement.
Sauf que. Une fois la procédure de suppression de l'hébergement effectuée et confirmée par email, toujours aucune possibilité de souscrire au MX Plan 5, et, vous le voyez peut-être venir, aucune possibilité de resouscrire à un start10m, celui-ci n'ayant pas été supprimé comme le mentionne leur message, mais plutôt "suspendu".
Au final, plus aucun email et aucune possibilité de souscrire à UN MX Plan 5 ou réactiver le MX Plan1, Plus d'hébergement et aucune possiblité de souscrire ou réactiver le service start10m.
J'ai demandé au support de bien vouloir supprimer et non suspendre les deux services posant problèmes, ou à défaut de les réactiver, mais aucune réponse.
Je sais, vous allez me dire, ben casses-toi tout simplement, mais nan, çà non plus, ce n'est pas possible, le domaine incriminé n'ayant que 3 jours, il n'est pas transférable ailleurs avant deux mois...)
Je me retrouve donc avec un nom de domaine que je ne peux utiliser que comme une simple redirection, et pas de solution.
Donc si vous avez une idée, je suis clairement preneur, car je ne vois pas une quelconque option pour me sortir de cet ornière, et j'ai franchement des doutes sur le support, qui me semble parti pour jouer le pourrissement.
Bref, toute aide est la bienvenue, merci. :)
[start10m-MX Plan1] Suspendu :/
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42456
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36760
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32614
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
27233
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20440
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
18965
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
18101
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17412
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15352
14.12.2021 10:49
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
13971
26.09.2017 19:17
Bonjour,
si c'est toujours le cas chez OVH il y a un délai de 14J entre la demande de suppression et la suppression effective au niveau de l'infrastructure et seule le support peut forcer la destruction complète (sur demande uniquement).
De plus si vous prenez un MX Plan qui souscrivez une offre d'hébergement l'offre d'hébergement va supplanter le MX Plan (déjà vécu et intervention du support obligatoire).
Donc là pour continuer chez OVH passage par la case support obligatoire pour débloquer la situation.
Solution alternative : payer une solution mail ailleurs et faire pointer les champs DNS comme il faut vers cette solution alternative.
Cordialement, janus57
Ok, merci pour l'info, je leur ai fait la demande hier de bien vouloir supprimer ou à défaut de réactiver les deux services en question, donc bon, j'imagine en effet qu'à ce niveau la seule chose que je puisse faire c'est attendre une réaction du support, quel qu'elle soit. :/
C'est bien ce qui semble s'être produit, d'où l'idée que j'ai eu de supprimer (puisque c'était mentionné comme tel, et non comme suspendu) l'hébergement en espérant donc que le mx plan lié parte avec l'eau du bain)pour pouvoir ensuite reprendre un MX plan 5 et enfin un nouvel hébergement dans la foulée. Je n'avais pas prévu qu'au final rien ne serait supprimé mais seulement suspendu et que je me trouverais à poireauter après le support.. :/
Je l'ai quand même un peu mauvaise là, car je me retrouve le cul dans l'eau après au final n'avoir fait que suivre leur directive pour faire sauter le MX Plan1...
Et j'imagine que le délais de deux mois pour pouvoir transférer un nom de domaine et non négociable donc, je suis coincé à attendre que le support veuille bien faire quelque chose...
> "délier" n'existait pas
délier: c'est payant :/
et résilier c'est 14jours, voir ci-dessus :/
chez d'autres, c'est 1clic, c'est instantané...
> à resouscrire à un start10m pour l'hébergement.
ne plus jouer avec ça c'est buggé depuis des mois et Ovh ne _sait_ pas réparer
> le domaine incriminé n'ayant que 3 jours
ça dépend de l'extension: .fr pas de verrouillage par exemple
> j'ai franchement des doutes sur le support,
tu peux
C'est un point com :'(
C'est franchement déprimant, je n'ai vu nul part de message d'avertissement pour signaler qu'on serait bloqué pendant deux semaines (c'est juste hallucinant) en cas de suppression. :O
Et si je prenais tout de suite leur offre la moins chère en hébergement (kimsufi je crois) pour récupérer mails et hébergement immédiatement, puis que je résiliais l'offre pour ne la conserver qu'un mois, les deux semaines pour la suppression seraient écoulées, donc normalement, le mois prochain, à la fin du "kimsufi" je me retrouverais avec un truc vierge et je pourrais de nouveau souscrire à un MX plan 5 tout seul non ?
> je n'ai vu nul part de message d'avertissement
ah oui, ça dépend des registres...
tu veux pas prendre un .fr?
> puis que je résiliais l'offre
chez Ovh, pas de résiliation, tu seras obligé de cocher comme quoi tu renonces à tes droits
donc perso mon conseil est d'oublier Ovh, c'est de pire en pire
Bonjour,
ou pas, car déjà c'est 1an d'engagement de 1an et après il y aura le même délai de suppression (c'est sur toute les offres mutu si cela n'a pas changé).
Actuellement si votre seule but est d'avoir des adresses mails le plus rapidement accessible c'est de prendre une offre mail ailleurs que chez OVH (un hébergeur suisse propose cela à partir de 1.5€/mois pour 5 adresses, jamais testé mais cela ne peut pas être pire que OVH car les retours global de leurs services sont bien meilleur chez eux).
Cordialement, janus57
moi j'ai testé, support humain même le dimanche, dkim, réputation des smtp suivie, discrétion suisse (hors europe)
1 mail gratuit avec le domaine
Put*** le cauchemar...
Et non malheureusement, il me faut aussi un espace ftp, même minuscule, sous le nom de domaine en question, c'est pour çà que j'avais activé le start10m en fait, ca correspondait à ce dont j'avais besoin.
Donc au final, dans le meilleur des cas, il me faut attendre deux semaines pour que le start10m et MXplan 1 soit supprimés et que je puisse prendre un mxplan 5 puis reprendre leur start10m (puisqu'apparemment, c'est en les prenant dans l'autre ordre que le problème se pose)
C'est juste n'importe quoi et ca laisse peu de doutes sur ce que je vais faire une fois le délais de 61 jours passé.
\+ 10Mo compris avec le domaine...
SSL en 1mn
mais pas de php je crois
Merci, je retiens pour plus tard donc, une fois le délais passé, en attendant, je suis cloué ici sans pouvoir rien faire apparemment, tout çà pour avoir eu l'outrecuidance de vouloir un mail de plus, invraisemblable...
Bonjour
J'ai le même soucis que vous en cherchant à upgrader de Strat10M vers Kimsuffi 2015.
Sur demande du support j'ai resilier l'offre Sart 10M et comme vous je n'ai plus rien.
Conflit entre les 2 offres donc plus de mail plus d'hebergement !!!!!!!
Incroyable pour un upgarde de gratui à payant, non ??
Je crois que d'une manière générale il y a quelque chose qui leur échappe dans le concept d'upgrade si cela doit nécessiter de résilier le service précédent...
Autre truc étrange, mon ticket d'assistance a été maj il y a une heure sans pour autant qu'il y ait le moindre message supplémentaire ou signe d'édition quelconque (tout date du 7), vous voyez une raison à çà ?
> qui leur échappe dans le concept d'upgrade
car c'est de l'anglais peut-être?
/o\
> a été maj il y a une heure
il a été lu et le holiner a baissé les bras?
Je suis encore plus cynique que toi, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est que c'était peut-être un moyen de mettre la demande à la fin de la queue (certaines hotlines se servent de l'heure de la dernière intervention pour établir le délais de réponse max, du coup, là par exemple, vu que le dernier post datait du 7, ce serait un peu comme effacer les dernières 48h et relancer le délais d'attente max de zéro)
En tout cas, vraiment agréable cette sensation de se dire qu'on a été lu et que notre demande ne mérite même pas une réponse... :|
Juste pour info :
**Support OVH 12/10/2020 12h55 :**
>(...) Je la remonte à nos administrateurs afin de la finaliser **et je reviens vers**
**vous dans les plus brefs délais.**(...)
**Support OVH 17/10/2020 13h00 :**
Rien de résolu, pas de nouveau message, et hop, ticket clos.
What else ?
Bonjour,
clôture automatique du ticket au bout de 5J si pas de mouvement sur celui-ci.
Cordialement, janus57
arf, digne d'une administration...
le support fait le mort
les tickets se ferment
les stats sont bonnes
la direction est contente et personne ne se remet en cause
Bonjour,
pour le coup je pense que c'est pas pour les stats mais pour faire du "dégraissage" de tickets car ils estiment que si le client reviens pas dessus au bout de 5J, plus de problèmes 'je sais on fait pareil dans ma société sur les ticket client, par contre on le fait uniquement sur des vrais réponses ou une demande d'information concrète au client ce qui place le ticket dans un status bien précis).
Cordialement, janus57
Bah, c'est un peu le prob' de leur système, ils postent comme dernier message de patienter en attendant qu'ils "reviennent vers nous", on patiente, ils ferment le ticket. :|
Bon, de toute façon, la chose est entendue, il faut attendre les fameux 14j pour espérer que le situation puisse revenir à son état précédent, sans forcément pouvoir par la suite upgrader le service mail, bref, tout çà pour rien.
Je vais être philosophe et me dire que cela arrive sur un site qui n'est pas en production, et que de fait, cela m'aura averti que pour une prod, je serais plus avisé de prendre mon prochain hébergement ailleurs.
La messe est dite.
Rhaaa ! Je viens de m'apercevoir que j'attendais bien sagement que le délais des 14 jours arrive, alors qu'en fait, depuis la résiliation, il s'est déjà écoulé 3 semaines. :|
J'ai réouvert un ticket donc...
Wééé, j'ai eu une réponse hier à mon nouveau ticket :
> Je vous invite, s'il vous plaît, me confirmer votre accord pour finaliser la
> résiliation de l'hébergement "xxxxxxx.cluster029.hosting.ovh.net".
24 jours que je demande la suppression de l'hébergement, et on me demande de confirmer...
Ayez, l'hébergement est supprimé, et çà n'aura pris que... 29 jours.
La suppression a enfin libéré la possibilité de commander un MX plan, chose que j'ai faite immédiatement il y a une heure et depuis, la commande est bloquée à l'étape 1 "Votre commande est prise en compte".
J'aurais imaginé que c'était instantané, ce n'est pas le cas ? A moins que là aussi, il y a quelque chose qui déconne ?
> ce n'est pas le cas ?
29 jours ?
/o\ -> [ ]
Ouep, 29 jours, un paille quoi !
Enfin bon, c'est fait, c'est déjà çà.
Pour le mx plan, ca vient de bouger à l'étape 3 donc çà devrait aller, y'a plus qu'une étape, juste que çà a pris 1h30 et je pensais que c'était automatique/instantané.
Hello,
j'ai exactement le même problème aujourd'hui.
Comment as-tu contacté le support ?
Ils ne peuvent pas SUPPRIMER une bonne fois pour toutes les services quand on leur demande ?
C'est hyper pénible, là je me retrouve sans RIEN pouvoir faire, plus d'emails...
tu as déjà ta réponse, inutile de flooder...