Statistiques Urchin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Statistiques Urchin

Par
SergeG4
Créé le 2018-08-04 20:03:08 (edited on 2024-09-04 14:21:10) dans Hébergements Web

Bonjour
Je gère un petit site informatique hébergé ici.
Je consulte les statistiques des pages vues avec google analytics et je vois certaines visites et pages vues.
Lorsque je consulte les statistiques données ici avec Urchin, je vois les vistes mltipliées par 100 et pour les pays, je vois des connexions dans des pays d'amériques du sud et bien d'autres pays étrangers.
J'aimerai simplement savoir quelles statistiques sont réelles.
Cordialement
Serge

1 réponse ( Latest reply on 2018-08-05 04:08:26 Par
kyodev
)

> quelles statistiques sont réelles.

les deux:)
avec un **GROS** pourcentage d'erreur :/

GA est basé sur du js, donc pas exécuté pas les bots des moteurs de recherche. c'est sensé être plus représentatif des humains, mais:
* les bloqueurs de pub s'amuse à le bloquer, donc il manque des visiteurs
* idem avec rgpd
* idem avec la navigation privée
mais c'est peut être le plus proche d'un nombre de visiteurs humains QUI n'ont pas bloqué GA (ou piwik), à mon avis 80% des surfeurs

urchin est basé sur les logs du serveur web apache, il faut donc adopter des critères **d'interpétation**.
un visiteur unique c'est quoi?
la meme ip qui surfe toujours après 15mn? mais moi, je bois souvent une bière entre deux pages pendant 20mn, je suis donc visiteurs multiples ;)
plus la période de compta est courte plus le nombre de visiteurs augmente, facile :)

difficiles d'interpréter les ip dynamques, les ip des cybercafés, des VPN, Tor et j'en oublie PLEIN
par contre les bots de moteur de recherche ou de crakers sont comptabilisés, d'où des pays multiples et une vision plus réelle de la charge des serveurs, car les bots sont une charge conséquente