Subtilités migration Connect FTTH vers Fibre Pro
... / Subtilités migration Conn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Subtilités migration Connect FTTH vers Fibre Pro

Par
RomHeu
Créé le 2022-10-25 13:07:33 (edited on 2024-09-04 13:27:03) dans Accès Internet

Bonjour,

J'aurais bien posé ces questions par téléphone, mais on est renvoyé vers un formulaire permettant de programmer un rappel, que je n'ai pas trouvé. Je me tourne donc vers le forum.

J'ai découvert la nouvelle offre Fibre Pro, qui intéresse une PME pour laquelle je travaille.

Cette PME est actuellement abonnée au "Pack Connect FTTH 1G" à 44,99 € HT/mois + "location d'un modem" à 4,00 € HT/mois.

Je peux changer d'offre depuis l'espace client, mais j'ai quelques questions :

Y a-t-il une interruption de service dans le cadre de la migration ?
Un changement de l'opérateur d'infrastructure ? (actuellement Kosc)
Donc de la configuration du routeur ? (actuellement un UniFi Dream Machine SE configuré en PPPoE et branché directement à l'ONT)

La location est théoriquement optionnelle :

* sur la page de présentation de l'offre : "Modem routeur avec LAN Gigabit et WIFI au choix en location (3) Au choix entre modem neuf, green ou pas de modem (nécessite de configurer son propre modem)."
* sur le flyer : "Modem : en location optionnelle (neuf ou green)"
* et dans la brochure tarifaire :
image

Enfin, la nouvelle offre Fibre Pro est-elle compatible avec l'option IPv4 /29 ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

2 réponses ( Latest reply on 2023-01-09 10:43:41 Par
AxelD
)

Up! :-)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Dans le cas d'une migration d'offre, on est uniquement sur un changement d'offre commerciale. Il n'y a donc :
* Pas d’interruption de service
* Pas de changement d'opérateur d'infrastructure
* Pas de changement au niveau de la configuration du routeur
* Il est en effet possible de ne pas prendre le modem en location, dans ce cas nous vous fournissons toujours les identifiants PPPoE, mais vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de management via l'espace client.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible de faire une migration d'offre sans modem depuis l'espace client la fonctionnalité est toujours en développement au niveau de l'UI. Je vous invite à contacter le support via votre espace client ou par téléphone au 1007, qu'ils vous accompagnent dans vos démarche

Cordialement,