Suffix de typage de champ non pris en compte dans graylog
... / Suffix de typage de champ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Suffix de typage de champ non pris en compte dans graylog

Par
CedricB8
Créé le 2022-12-08 15:31:14 (edited on 2024-09-04 12:23:24) dans Erreur connexion SSL

Bonjour,

J'utilise GELF pour envoyé des info dans graylog.
Mais lorsque j'utilise les suffix, mentionnés ici, rien ne se passe, je me retrouve avec un type "unknown" coté graylog.

J'envois quelque chose ressemblant à ca :
{"version":"1.1","short_message":"test","timestamp":1670510549.651,"host":"Morgans-MacBook-Pro.local","level":6,"_applicationName":"api-server","_execution_time_num":"0.004"}

Mais dans l'interface, j'ai ceci.
image

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cela ne marche pas ?

Merci d'avance.

1 réponse ( Latest reply on 2022-12-08 16:25:11 Par
Babacar Diassé
)

Bonjour et merci pour l'intêret que vous portez à Logs Data Platform.

Il y a en effet un bug sur la gestion des type de fields (champs suffixés) dans Graylog lorsque des logs avec de nouveaux fields arrivent sur une mise à jour de recherche. Un rafraichissement ou rechargement complet de la page devrait permettre à Graylog de bien récupérer les types de fields en question et donc de vous permettre d'exploiter les données sur vos widgets. Nous allons investiguer ce bug et le corriger.

Désolé pour la gêne occasionnée et merci pour cette remontée de bug.