Bonjour tout le monde,
Au moment ou je redige ce poste, mon site est completement hors ligne, un probleme au quel je fais face seul depuis une semaine malgre plusieurs requetes envoyes aux support OVH Tunisie sans reponses de leurs part, et pire encore: ils ne repondent meme pas aux appels, il me semble (je suis sur meme) que mon numero a ete blackliste (ca sonne mais personne ne repond).
Le problemes est sruvenu quand j'ai migre de l'offre perso vers l'offre performance1, apres la migration je ne pouvais plus installer ou supprimer quoique ce soit a partir du dashboard wordpress...
Aujourd'hui, le site a tout simplement disparu, sans aucune manip de ma part, et memes avec un backup du site et de la base de donnees, aucun resultat.
Je n'attend plus grand chose de OVH Tunisie, la mediocrite du support nuit considerablement a toute leurs equipes qui j'en suis sur est formee de personnes competente, mais il suffit d'une ou deux personne incompetente pour rabaisser toute l'equipe.
Je suis un client OVH depuis plusieurs annees, avec 18 sites heberges, je vais juste migrer vers un autre hebergeur qui non seulement respectent ses clients mais possede un vrai control qualite et un suivi serieux de la performance de ces employers.
Cordialement,
Walid
P.S: dsl pour les accents mon clavier est qwerty
Support inexistent depuis plus d'une semaine
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63959
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58087
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50042
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34351
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29800
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28263
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27860
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27222
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27084
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24854
30.06.2020 05:05
bonjour,
URL ?
wikiclic.com
l'hébergement est bien sur le cluster023 ?
et correspond à l'ip 164.132.235.17 ?
Je ne sais pas, ca dit que c'est le cluster023 sur la page d'accueil mais l'ip sur l'admin OVH est 213.186.33.40
C'est donc la procédure que je donnais dans mon lien :
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH_**
dans le rubrique hébergement si c'est 213.186.33.40 qui est indiqué, il faut mettre 213.186.33.40 à la place de 164.132.235.17 dans la zone DNS
pourquoi je suis sense verifier les dns? je n'ai abosulement rien change depuis hier, et je ne pense pas que le dns change tout seul.
Concernant les backup j'ai utilise l'option disponible sur l'admin (restaurer ftp et restaurer base de donnees), j'ai restaure l'image d'il y une semaine...
La question est de savoir si l'ip indiquée dans la rubrique hébergement est celle qui figure sur la zone DNS ou non.
Si non, il faut la modifier / réintialiser la zone DNS sinon, le site ne risque pas de marcher si la mauvaise ip est indiquée ... Après, la cause c'est autre chose.
Je ne sais pas, j'explore l'hypothèse ou OVH a changé de serveur et/ou d'adresse IP pour des raisons de panne.
Règle d'OR : Conserver chez soi une copie des backup du site et de la base de données
oui j'en ai deja une copie, mais c'est 7 go a transferer par ftp, il me faut au moins 12h pour terminer...
juste pour etre sur c'est l'ipv4 dans la partie hebergement?
OUI, tout à fait.
ok je viens de changer l'ip, esperons que ca fonctionne..
sinon, c'est normal que ca change tout seul depuis hier?
Pourquoi as-tu changé l'adresse IP ?
L'adresse IP de ce matin ne correspondait plus à :
je n'ai jamais touche a l'ip hier ou ce matin, mais j'ai juste suivi les instruction de buddy en haut, l'ip sur l'hebergement etait differente de celle dans la zone dns
Pour faire simple, quelle adresse est utilisée pour de connecter en FTP au mutualisé ?
213.186.33.40
En zone dns entree A c'etait cette adresse: 164.132.235.17, je l'ai modife en 213.186.33.40
Dans le manager ovh, rubrique hébergement, il y a différentes informations donc
Accès
Accès FTP au cluster
ftp://ftp.cluster0xx.ovh.net:21/
Accès HTTP au cluster
http://nomdusite.cluster0xx.ovh.net:80/
Quels sont les chiffres à la place de xx ?
Dans informations générales, il y a IPV4 et IPV6 non ?
Quelles sont les informations indiquées ?
cluster011
IPV4 213.186.33.40
IPV6 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:40
Avec le cluster 023 cela fait désordre.
Oui je vois, mais je comprend toujours pas comment ca peut changer tout seul!
Donc au niveau des DNS, il faut bien
wikiclic.com A 213.186.33.40
www.wikiclic.com A 213.186.33.40
wikiclic.com AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:40
www.wikiclic.com AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:40
Jamais utilisé chez moi.
en 2018 avec l'ipv6 qui se démocratise en europe et en France, ça ne fait pas de mal d'activer l'ipv6.
Après, si il lui propose dans le manager c'est qu'il a cliqué quelque part pour l'activer non ?
Quel rapport as-tu avec Tanguy BIANAY créateur du site wikiclic.com ?
NE touche plus aux DNS. On arrive bien sur ton site.
Moi si je vais sur son site j'ai : File not found.
Lui aussi a des problèmes après avoir pris une offre supérieures, comme quoi, vaut mieux rester en perso et bien réfléchir... avant de changer d'offre !
Maintenant OUI.
Mais hier soir, je ne sais plus à quelle heure, je suis tombé sur son site qui fonctionnait parfaitement.
@WalidK, a du touché à quelque chose.
Le fait d'avoir "File not found" est un bon signe.
En effet il signifie que l'on arrive bien sur un site Internet, mais qu'il y a une erreur de fonctionnement.
Contrôler dans le fichier /.ovhconfig que : container.image=**_stable_**
**1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig_**
Voir aussi :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/wordpress-file-not-found?id=community_question&sys_id=d9d1f904581e42d02d4c51cec5fc96f7
Bjr,
il y a une regle absurde sur ce forum qui interdit aux nouveaux inscrits d'envoyer plus de xx messages le premier jour et ce durant 24 heures!!!!! du coup je me suis retrouve incapable de repondre aux messages depuis hier.
@Gaston_Phone
Je n'ai absolument rien touche depuis hier.
J'ai fais les changement dont on a parle et c'est tout.
Le site ne s'est pas retabli meme apres ces changements, la preuve meme sur google analytics il y a zero visites depuis hier.
Ce que t'as vu c'est peut etre le cache.
Aujourd'hui vers 13h j'ai completement supprime le module wordpress du site et la base de donnees, j'ai reinstalle un nouveau module a partir de module 1click et j'ai reinialise le dns, toujours la meme erreur "file not found"
Avec une nouvelle installation wordpress qui ne fonctionne pas, il est clair que le probleme est du cote OVH et pas de mon cote.
Je ne le pense pas du tout.
Voici ce que viens de voir sur ton site à l'instant :
Suivi de : "File not found".
**_PEUX-tu faire de suite le test du script : bonjour.php_** et laisser ce script en place dans **_/www_** ?
--> **_https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Erreur-500-sur-site-internet-mutualise-htaccess-FR.htm">OVH - Erreur 500 sur votre site Internet _**
Bonjour,
déjà plusieurs choses :
1 - faut éviter de réinitialiser la zone DNS, cela fait perdre de précieuse heure en plus de mettre la config DNS en bordel une fois sur deux.
2 - une installation de CMS à la main est juste 2x mieux qu'une installation en 1clic car on sait très exactement ce que l'on a fait.
3 dans l'onglet multisite c'est configuré comment ?
Car là le jolie "file not found" laisse supposer que c'est une mauvais configuration à votre niveau et non celui de OVH.
Cordialement, janus57
@WalidK, apparemment tu as tout desinstallé, car le dossier /www est vide :

J'aimerai voir le contenu du fichier **_/www/.htaccess_**
@Gaston_Phone
L'image provient du cache puisque ce site n'existe plus sur ce compte depuis 13h aujourd'hui.
J'ai supprime le module wordpress et mis le bonjour.php
@janus57
1- Je l'ai reinistalise parceque hier y avait un probleme avec le dns, l'ip a change (et je ne sais tjs pas pourquoi)
2- c'est vrai, mais je l'ai tjs fais avec le 1click et ca a tjs fonctionne correctement
3- Le multisite je n'y pas touche, tout ce qu'il y a dedans c'est genere par ovh, si tu as besoin d'une donnee particliere je peux te la donner.
Je continue a dire et redire que je n'ai aboslument rien change de ma part a part migrer de l'offre perso vers performance 1 qui ce fait automatiquement. De mon cote j'ai fais qu'installer le module 1 click et tjs rien, donc nn ce n'est un probleme que j'ai cause.
Oui j'ai tout desinstalle, et j'ai reinstalle wordpress juste pr voir ce que ca donne et tjs la meme erreur, mais j'ai tout desinstalle de nouveau.
Le htaccess par defaut de OVH
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
OK, mais https://wikiclic.com/bonjour.php me donne :
Donc le fichier **_/www/.htaccess_** ferait une redirection vers le fichier /www/index.php.
Donc, je le répète j'aimerai voir le contenu du fichier **_/www/.htaccess_**
Le htaccess par defaut de OVH je n'y pas touche
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
@WalidK, remplace le /www/.htaccess existant par celui là :
> Options -Indexes
> Options -Multiviews
> Options +FollowSymLinks
> RewriteEngine On
Sur le ftp (avec Filezilla) ,WordPress est dans quel dossier ?
Wordpress il etait dans le www/ , c'est le dossier d'installation par defaut du 1 click, je ne l'ai pas change
@Buddy, je pense avoir trouvé la cause de son souci : le fichier **_.htaccess_** qui boucle sur le fichier index.php.
c'est fait
Est ce qu'il y a un moyen de tout reinistaliser comme si c'etait un nouveau compte?
Remet en service le script **_/www/bonjour.php_** et **_laisse le tout le temps._**
je ne l'ai pas supprime, le bonjour.php est tjs la avec le nouveau htaccess
Dans le fichier /www/.htaccess supprime provisoirement la ligne :
> Options -Indexes
c'est fait
Ne touche plus rien, je t'envoie un MP d'ici 5 mn.
d'accord
MP parti.