Support technique accès fibre si routeur personnel ?
... / Support technique accès f...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Support technique accès fibre si routeur personnel ?

Par
IvanoG
Créé le 2021-03-03 10:08:46 (edited on 2024-09-04 12:49:13) dans Accès Internet

Bonjour,

J'ai une question sur le support fait par OVH dans le cas d'un accès fibre.
Nous utilisons nos propres routeurs pour tout un tas de raisons, et j'ai vu que des clients se connectaient soit sur l'ONT, soit activaient le mode Bridge du modem fourni.

Chez Orange, si l'on se connecte directement à l'ONT c'est la galère pour se faire aider en cas de panne. Je n'ai pas une bonne expérience chez OVH non plus sur une ancienne ligne ADSL.

Que recommandez-vous ? Modem OVH en bridge ou connexion directe à l'ONT possible ?

1 réponse ( Latest reply on 2021-03-04 10:08:48 Par
AxelD
)

Bonjour,

Dans le cas d'un problème avec la ligne, il n'y a pas de différence niveau support que vous soyez en bridge ou directement connecté sur l'ONT. Personnellement je recommande de ce connecter directement sur l'ONT, c'est l'un des grands avantages de la fibre par rapport au cuivre (pas besoin de modem). Le support peut tout de même être amené à vous demander de tester avec le modem OVH en mode routeur si un problème occurre.

Par contre, le support ne s'applique pas pour vous aider à configurer votre routeur personnel. Si vous avez besoin d'aide pour des configurations particulières, il vous faudra passer par ce forum ou la mailing liste.

Pour configurer votre propre routeur, vous devez configurer l'interface WAN en mode PPPoE (en entrant les identifiants qui vous sont fournis par email), sans VLAN et avec une MTU de 1492.

Cordialement,