J'ai commandé il y a un an un hébergement Web et j'y ai associé le nom de domaine onsetworkshop .com
Aujourd'hui, j'aimerais développer un nouveau site (avec un nouveau nom de domaine que j'ai commandé), mais la limite de 5 domaines imposée par mon offre d'hébergement a déjà été atteinte. Voici la liste des domaines qui sont associés à mon hébergement:
- onset-workshop .ovh
- onsetworkshop .com
- onsetworxq .cluster029 .hosting .ovh .net
- www .onset-workshop .ovh
- www .onsetworkshop .com
Y a-t-il une solution pour supprimer des domaines du Multisite afin de faire de la place pour mon second site web ?
Lorsque je clique sur l'icône de menu comme dans cette capture d'écran: http://prntscr.com/10sp7hw, je peux seulement "détacher le domaine", mais rien ne se passe quand je le fais.
Merci d'avance !
Suppression de domaines dans l'onglet Multisite
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64030
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58272
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50153
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34387
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29826
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28322
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27908
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27274
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27107
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24882
30.06.2020 05:05
Bonjour @DiwanD,
Quels sont les domaines que tu n'utilises plus ?
Exception faite de onsetworxq .cluster029 .hosting .ovh .net que tu ne peux toucher et qui appartient à OVH.
Je n'utilise que onsetworkshop.com
Tous les autres (sauf le cluster) seraient donc à supprimer.
Donc @DiwanD , tu ne peux supprimer que :
- onset-workshop .ovh
- www .onset-workshop .ovh
Ce n'est pas possible de supprimer www.onsetworkshop.com ?
Outre ça, j'aimerais bien pouvoir supprimer les deux domaines que tu as cité mais je ne sais pas comment :/
S'il faut "détacher le domaine", ça ne change rien pour moi malheureusement
Pour l'offre perso ce n'est un limite mais un conseil. Alors pas besoin de supprimer des sites !
Nom, car le sous domaine www. est intrinsèquement lié à ton domaine onsetworkshop.com.
Tu ne pourras donc ajouter qu'un domaine et son sous domaine www
Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Clique sur " ..." et fait supprimer.
D'accord je vois.
J'aimerais bien, mais malheureusement OVH ne me propose pas l'option "Supprimer". Capture d'écran: prntscr.com/10splfq
Non c'est bien une limite :/
Voilà le message d'erreur que je reçois lorsque j'essaie d'ajouter un nouveau domaine: prntscr.com/10spm30
Bien vu @kingkurt j'avais oublié.
**
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
**
J'aimerais bien mais non, c'est bien une limite imposée par l'offre choisie
Hum! Hum! Quelle offre as-tu exactement ?
Lien vers cette offre ?
J'ai l'offre Perso.
J'essaie seulement de supprimer un domaine mais impossible :o
Comme dit @kingkurt, il n'y a pas de limitation.
Pour mon offre perso 2010 :
J'ai **9** domaines dans mon **multisite**.
As-tu essayé de rajouter un domaine ?
Oui j'ai essayé, et j'ai le message d'erreur suivant: "Vous ne pouvez pas attacher plus de domaines à votre Hébergement Mutualisé"
Beurk ! La limite conseillée serait une blague ?
Je t'envoie un message privé.
As tu essayé de supprimer les entrées A et AAAA des noms de domaines que tu veux supprimer ?
Hmm non, comment faire ?
Manager OVh, webcloud --> Noms de domaine -->Zone DNS
Je viens de le faire, et ça ne fonctionne toujours pas :/
(Normalement la suppression d'une domaine dans le Multisite devait supprimer les entrées AAAA automatiquement)
Je vais certainement simplement commander une nouvelle offre d'hébergement Perso...
A mon avis c'est indépendant.
Voici un petit guide guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K**
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec une offre "starter" limitée à 5 multisite.
J'ai un ancien noms de domaine (que je n'ai même plus suite à non renouvellement) et je cherche à le supprimer.
J'ai beau cliquer sur "détacher", rien n'y fait le nom de domaine reste dans le multi site...
Bonjour,
faite un ticket incident auprès de OVH.
Cordialement, janus57