Bonjour,
En voulant libérer de la place dans la bases de données car ne pouvant plus accéder à mon Wordpress ( à cause des 200.05 Mo / 200 Mo ), dans phpMyAdmin j'ai supprimé les données (ou les tables, je ne sais pas quelle est la différence ?) concernant iThème Sécurity. Cela n'a rien changé au problème, le poids était toujours le même (200.05 Mo).
Alors j'ai voulu nettoyer la base de données WordPress en supprimant les révisions, en pensant que cela jouerait sur la taille... J'ai fait rechercher via post_type "révision" puis j'ai exporté (fichier SQL) pour sauvegarder les données au cas où, et résultat, lorsque j'essaie d'ouvrir mon site internet, une page apparaît avec ce message "Error establishing a database connection" et lorsque je clique sur le lien qui me permettait d'accéder à Wordpress, une page apparaît également, mais avec ce message :
" Error establishing a database connection
This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at sovivaf118.mysql.db:3306. This could mean your host’s database server is down.
Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure you have typed the correct hostname?
Are you sure the database server is running?
If you’re unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress Support Forums."
Je n'arrive pas à importer le fichier SQL pour tenter de rétablir la situation...
SVP AIDEZ MOI !
Suppression de données ; comment réparer mon erreur
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63956
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58070
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50029
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34342
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29798
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28256
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27859
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27217
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27082
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24853
30.06.2020 05:05
Bonjour,
Vous n'avez pas, par hasard, modifier le mot de passe pour accéder à phpmyadmin ?
Si oui vous savez remettre ce même mot de passe dans la configuration de WordPress.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci de votre réponse ! Effectivement j'ai changé le mot de passe pour pouvoir accéder à phpmyadmin !! Le souci est que désormais je n'arrive à ouvrir ni Wordpress ni mon site internet ???
Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement j'ai dû modifier le mot de passe pour pouvoir accéder à phpmyadmin. Le souci est que le lien (en favoris) pour ouvrir mon tableau de bord WordPress ne s'ouvre plus et m'affiche un message d'erreur. Idem pour mon site internet, je ne peux plus aller dessus depuis mon PC.
Comment faire svp ?
Bonjour @CatherineM36
Voir dans mon guide, paragraphe :
**N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Dsl de vous répondre aussi tardivement.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Le hic est que c'est une graphiste qui a créé mon site internet, et du coup je n'ai pas toutes les infos... Elle ne répond pas à mes messages ni appels, alors j'essaie de faire comme je peux, mais là je suis totalement paumée !!
Votre guide a l'air très bien, sauf que je n'y comprends pas grand chose :(
Par exemple je ne sais pas si OVH a installé WordPress pour moi ou si c'est la graphiste qui a géré le serveur web ?!
J'ai essayé de rechanger le mot de passe de phpmyadmin, remettre celui du départ, mais impossible de faire la modification !
J'ai essayé d'aller sur WordPress via google, mais je ne trouve que WordPress.com qui ne connait pas mon site internet (1sophrologie.frsophrologie.fr) ???
J'ai absolument besoin de faire des modifications sur mon site internet via WordPress en utilisant Elementor, et là je ça me désespère de ne pas pouvoir... je suis bloquée :(
Correction très facile.
Vous avez changé le mot de passe de la base de données via le manager OVH.
Il suffit de mettre à jour le fichier wp-config.php via FILEZILLA comme indiqué dans mon guide.
😉
:) facile pour vous certainement ;)
sincèrement je ne sais même pas comment on fait pour ouvrir le fichier wp-config.php
Je vous envoie un message privé
Incroyable Gaston !!!! Vous m'avez sauvée !!
MERCI MERCI MERCI