OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Suppression moyen de paiement par defaut

Dans le manager, impossible de supprimer le moyen de paiement par défaut.
Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir supprimer ce type d'information personnelle (surtout pour compte bancaire ou CB).
2 tickets à OVH envoyés par un de mes clients depuis son compte pour supprimer ses infos CB = pas de réponse.

Bonjour @PhilippeT1,

Tu ne pas supprimer e moyen de moyen de paiement ce qui reste logique puisque OVH est un fournisseur il doit donc pouvoir te débiter si tu as une consommation de ses prestations. Je m'explique, si tu prend admettons un nom de domaine, si tu retire ton moyen de paiement, comment vont-il faire pour que tu puisses payé l'année suivante ? De plus, la politique de renouvellement a grandement changé depuis quelques semaines.

Si tu ne souhaite plus te faire débiter par des services OVH, tu peux bloquer le renouvellement de tes services dans espace client, dans la rubrique "Facturation", "mes services" ....

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Bonjour Clément et merci de ta réponse.

Personnellement, je n'ai enregistré aucun moyen de paiement sur le manager et je paye au coup par coup par CB (jusque là aucun soucis).

Je parle de mon client qui lui, a enregistré sa CB dans les moyens de paiements...croyant bien faire.
Hors, c'est moi qui paye les factures OVH.

Je m'étonne juste que l'on ne puisse effacer ces données.

Données personnelles et de plus bancaires !
On devrait , me semble-t-il d'un point de vu légal, avoir un controle totale de modifications ET de suppressions de ces données et ce, sans aucune restriction.

Résultat, ce client envisage d'annuler sa CB auprès de sa banque...
A part entrer des données bidons pour remplacer les siennes, chose illégale, je ne vois pas comment faire.

Pour mon info, quels sont les services OVH faturés après utilisation ?

Bonjour,

Mettre des informations fausses est illégale.

Les produit soumis à facturation après usage sont les saas ou paas type object storage, SIP etc

Depuis le 1er Mai 2017, il me semble que les nouvelles conditions de vente oblige à avoir un mode de paiement.

Je me demande même si imaginons que demain tu payes par CB, si elle n'est pas enregistrée par défaut ...

Si tu as du temps pour lire : https://community.ovh.com/t/renouvellement-automatique-obligatoire/2473

Merci Clément pour l'info.
Merci Buddy pour le lien, je suis à la page maintenant.

Je vais voir comment gérer le suivi des dates d'expiration,
pour le moment je pense garder les hébergements, pas trop nombreux, donc gérables,
mais aller ailleurs pour tous les domaines

Bonjour,

Je ne comprend pas en quoi c'est problématique qu'OVH dispose de tes informations bancaires. On parle pas d'une petite entreprise, on parle d'une multinationale, il ne vont pas te vider ton compte. Il font ça dans ton intérêt comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Bonjour,

de plus OVH suit des processus de certifications/validations (Cf : https://www.ovh.com/fr/blog/ovh-payment-infrastructure-certifiee-pci-dss-3-2/ => oui c'est un produit OVH, mais pourquoi OVH ne pourrais pas appuyer sa propre infra de paiement dessus ?).

Ailleurs c'est peut être pire que OVH (exemple car c'est pas un petit site) : https://www.cnil.fr/fr/cdiscount-avertissement-et-mise-en-demeure-pour-de-nombreux-manquements

Cordialement, janus57

Non, ils ne font jamais rien dans ton intérêt, tout ce qu'il font est dans leur intérêt, faut arrêter de nous prendre pour des benêts!

S'ils ont inventé(1) cette histoire de "moyen de paiement par défaut" c'est pour leur éviter la peine de devoir nous relancer quand on ne paie pas. Ou plutôt, car ce n'est pas vraiment une peine, vu que ce sont des processus automatiques, pour être assuré d'être payé à tant. Et si ça nous crée des "incidents de paiement" que les banques nous font payer la peau des fesses, c'est bien le dernier de leur soucis! Et avec lui, tout le reste de "notre intérêt".

(1) Oui, je sais , c'est pas OVH qui l'a inventé, mais c'est pas le sujet. Alors disons plutôt: "si , malheureusement, la loi les autorise à imposer ce moyen de paiement par défaut...", Car il n'y a pas d'autre mots : la loi autorise les "personnes morales" (sociétés privées ou administrations) à piquer dans la caisse des "personnes physiques".

Bonjour,

Visiblement tu n'as pas trop fait le tour des différents hébergeurs, que se soit des plus petit que OVH comme des grand type AWS, il te faut un moyen de paiement par défaut puisque tu paie ce que tu consomme. Ton raisonnement n'est pas logique dans le sens ou il ne vont pas s'amuser a faire des factures et de multiples relances a chaque fois qu'il faut prélever quelque chose ... par mois, je dois recevoir une bonne 100ène de facture, je passerais ma vie avec ma CB a rentré mes codes ...

Pour info, dès qu'un service arrive a expiration, il est automatiquement supprimé donc, si tu oublies de payé manuellement, au revoir tes données :slight_smile:

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Que les autres soient pareils ou pire n'est surement pas une bonne raison pour moi.

Jusqu'à présent je n'ai pas de moyen de paiement par défaut chez OVH, je paie quand ils me relancent et ça ne leur pose aucun problème. Je ne vois pourquoi tout d'un coup il faudrait absolument un moyen de paiement par défaut.

Ben évidemment, je ne dis pas qu'il faut imposer cela à tout le monde, par contre OVH ne se prive pas d'imposer à tout le monde une solution qui l'arrange.

Merci je suis au courant. En cas de difficulté bancaire, je veux pouvoir faire une sauvegarde (moi même à la main, pas une sauvegarde OVH, évidemment), de façon à pouvoir laisser tomber le service si je ne peux pas payer. De façon à, quand je peux payer à nouveau, le réinstaller, chez OVH, ou ailleurs si OVH me pose des problèmes.

Bonjour,

Je pense pas que continué cette discussion soit bien utile ... tu es certain qu'OVH veux utilisé tes moyens de paiement a mauvaise escient ce qui n'est pas du tous le cas mais ...

L'objectif d'OVH satisfaire un maximum de public, comme ça arrange 99,99 % de leurs clients je ne vois pourquoi changer ceci.

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Perso ce n'est pas que les infos de ma CB soient enregistrées qui me dérange
(contrairement à certains de mes clients)

Mais que les services (surtout nom de domaine) soient en renouvellement automatique,
Et qu'il n'y ai plus de mail d'avertissement d'expiration à 60,30 7 et 3 jours.

S'il y avait toujours ces mails d'avertissement, je n'ai rien à redire.

Mais maintenant, il faut gérer cela sur la date d'expiration - 1mois + 19jours, avant renouvellement tacite.

J'ai peut-être un passage à vide et raté un truc simple, ou mal compris les nouvelles clauses OVH.
Mais vous faites comment avec des centaines de domaines...

Bonjour Clement,
Fais-tu partie de la Team OVH ?
Si oui, pourrais-tu le signaler à coté de ton logo ? ? ?

Pareil. :frowning:

Bonjour,

non c'est un client et non un employé de OVH (à ma connaissance et au vu des réponses).

Sinon pourquoi ne pas passer vos client en contact facturation des NDD ?
Sinon les clauses sont peut être différent avec le programme de revendeur (avec en plus un tarif préférentiel).

Cordialement, janus57

Bonjour,

je pense que c'est pour vendre un package tout inclus. (NDD + hébergement + services divers (+ marge) )

Bonjour,

dans ce cas si comme dit plus haut ils ont plusieurs centaines de NDD, pourquoi ne pas s'inscrire au programme revendeur des NDD OVH ?
Car ce programme doit surement avoir d'autre contrat(s) (B2B), tarifs et service(s).

Sauf si OVH à suspendu ce programme, là…

Cordialement, janus57

Pour répondre au divers solutions proposées.

Mon but premier n'est pas de vendre des noms de domaine en masse;
donc je n'ai pas d'intérêt à souscrire au programme revendeur des NDD OVH.
Surtout avec ces nouvelles clauses OVH.

Un des principes de mes prestations, et de tout gérer pour les clients.
c'est donc moyen, de passer les clients en contact facturation des NDD.
Ce qui revient à leur refiler le bébé et sa problématique...

autre cas, j'ai un client qui a une soixantaine de domaine qu'il veut gérer lui même,
Chez OVH, vu que je lui avait conseillé (vu que je gère ses hébergements également chez OVH),
Résultat, il se plaint de cette nouveauté, et pour les mêmes raisons que moi..
Comment gérer, SIMPLEMENT COMME AVANT, toutes ces dates avec le fameux nouveau renouvellement tacite....sans mails de rappels.

Soit je passe maintenant des plombes sur le manager, à faire des comptes d'apothicaire;
Soit je me fais une appli perso, pour gérer toutes ces dates;
Soit j'ai autre chose à faire (mes clients aussi), et je cherche une solution simple comme avant, mais ailleurs....

Si cela profite ou simplifie la gestion pour OVH et à la majorité de ses clients, et bien tant mieux, c'est un progrès.

Mais, pas de bol pour moi, c'était simple et j'avais le choix, maintenant on m'impose une solution et en plus la gestion se complique...

Drôle d'époque où on répète aux gens de ne pas utiliser le même mot de passe sur chaque site... alors que dans le même temps, de plus en plus de sites conservent des infos bancaires.

My 2 cents.