Supprimer arborescence d'une sauvegarde
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Supprimer arborescence d'une sauvegarde

Par
BrunoW5
Créé le 2022-09-22 08:06:42 (edited on 2024-09-04 11:13:18) dans Stockage et Sauvegardes

Bonjour,

j'ai un projet au sens OVH (je ne sais plus si c'est l'offre cloud privé ou public) qui fait une sauvegarde d'une partie de mon NAS de façon synchronisée.
Donc si je supprime côté NAS un répertoire, la synchro va le recréer depuis la sauvegarde, c'est ce que je veux pour éviter de perdre des données en supprimant par inadvertance.
Or là, je voudrais réellement supprimer toute une arborescence car elle est double (par erreur)
J'ai cherché sur l'IHM d'OVH comment faire mais je n'ai pas trouvé, hormis supprimer fichier par fichier - or j'en ai +1000 :-(
pouvez-vous m'aider et me dire comment je peux faire svp ???
d'avance un grand merci !

2 réponses ( Latest reply on 2022-10-03 07:12:42 Par
BrunoW5
)

Bonjour @BrunoW5,

Afin que la communauté puisse bien comprendre la situation dans laquelle vous êtes, je vous invite à préciser votre offre, la solution adoptée, la configuration actuelle, les erreurs rencontrées ainsi que toute information utile.

^FabL

bonjour,
c'est une offre "public cloud", je fais les sauvegardes avec openswift côté NAS.
Les paramètres côté OVH sont ceux apr défaut
je n'ai pas de solution ni d'erreur puisque je ne sais pas quoi faire côté OVH

cordt

Bonjour,

vous devez automatiser la suppression de tout les fichiers, car ce que vous décrivez c'est le principe de fonctionnement même du public cloud (archive ?).

Cordialement, janus57

bonjour,
de ce que j'ai pu observer (il y a pas mal de temps de cela j'avoue), quand je supprime un fichier côté NAS après avoir fait une synchro, alors OVH me le recopie sur mon NAS - ce qui est bien qd on supprime un fichier par inadvertance...
mais là je voulais supprimer l'arborescence des 2 côtés sans que cela ne revienne
--> je vais supprimer sur mon NAS et je verrai bien si ca revient depuis OVH
--> comment savoir si je suis en mode "sauvegarde" (= meme si je supprime de mon NAS, ca reste archivé chez OVH), ou en mode synchro (si je supprime côté NAS, ca supprime aussi côté OVH) svp ?
cordt

Bonjour,

comment savoir si je suis en mode "sauvegarde" (= meme si je supprime de mon NAS, ca reste archivé chez OVH), ou en mode synchro (si je supprime côté NAS, ca supprime aussi côté OVH) svp ?

il faut regarder dans la configuration de votre NAS (& la documentation du NAS)

Cordialement, janus57

bonjour,

oui vu sur mon NAS, j'ai le choix entre :
- synchro : si je supprime côté NAS, ca supprime chez OVH
- sauvegarde : si je supprime côté NAS, ca restaure depuis OVH
;-)

merci !