Supprimer l'utilisateur debian
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Supprimer l'utilisateur debian

Par
Sheldon_Cooper
Créé le 2017-11-11 10:57:02 (edited on 2024-09-04 11:17:02) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Quand on prends un VPS chez OVH, on reçoit un mail avec nos identifiants.
Moi je créé un utilisateur je ne me sert pas de l'utilisateur "debian" qui est l'utilisateur par défaut.

Ma question est puis-je supprimer l'utilisateur debian ainsi que tout son répertoire utilisateur, après avoir créé un autre utilisateur ? Plus précisément est ce que je vais avoir des soucis par la suite si je supprime cet utilisateur ?
Certains le retirerons de la liste sudoers et laisserons comme ça, j'imagine.

Merci pour vos éventuels retours.

3 réponses ( Latest reply on 2020-07-08 15:02:00 Par
Sheldon_Cooper
)

Si vous donnez les droits sudo à votre nouvel utilisateur cela se passera bien...
Ou alors il faut autoriser root à se connecter directement...

Très bien, je vais faire ça.
Merci beaucoup.

Je reviens sur le sujet pour faire un remarque loin d'être pertinente, mais un novice comme moi trouvera peut être bizarre.

user@machine:~$ sudo deluser --remove-home debian
/usr/sbin/deluser: Afin de pouvoir utiliser les options --remove-home, --remove-all-files, et --backup,
vous devez d'abord installer le paquet « perl ». Pour ce faire, lancez la commande
« apt-get install perl ».

Il faut installer perl qui est un langage de programmation pour pouvoir supprimer un répertoire...
Évidemment je ne connais pas le mécanisme qu'il y a derrière, il doit y avoir une bonne raison, mais à première vu ça peut paraitre bizarre.