Supprimer ressources javascript non utilisées
... / Supprimer ressources java...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Supprimer ressources javascript non utilisées

Par
CyrilN5
Créé le 2020-12-12 13:49:24 (edited on 2024-09-04 14:14:44) dans Solutions Microsoft-old

Bonjour,

Afin d'augmenter la performance de mon site en terme de vitesse, j'ai fait réaliser un audit qui m'indique entre autres choses, que certaines ressources javascript sont non utilisées et qu'elles doivent être supprimées.

Les ressources js ont pu être identifiées grâce à Lighthouse de Chrome (Google Search Console).

J'ai fait des recherches dans les différents fichiers .js de mon site mais je ne trouve rien qui correspond à ce que donne l'audit. Je suis perdu...

C'est pourquoi je demande de l'aide aujourd'hui.

Merci beaucoup.

6 réponses ( Latest reply on 2020-12-12 19:03:43 Par
CyrilN5
)

Bonjour

certaines ressources javascript sont non utilisées et qu'elles doivent être supprimées.

Ce sont les appels de fichiers inutiles dans ton code source qu'il faut supprimer

Merci pour votre réponse.

Le code source ? Vous parlez du fichier index.html ? Si c'est le cas, les liens indiqués par l'audit n'apparaissent pas de dans :-(

Je ne peux t'en dire plus, je ne connais pas ton site ni la page passée en audit.

Le site est : https://www.dr-nguyen-cyril.1dentistes.fr/dentistes.fr/
C'est cet URL qui a passé l'audit.

Ces fichiers sont appelés par ta vidéo Youtube qui est en iframe, des appels de fichiers que toi tu ne peux voir (c'est dans le code source de l'iframe) mais ton audit lui le lit, et là tu ne peux rien à part supprimer la vidéo.
A mon avis ce n'est pas méchant ce n'est pas ça qui va retarder beaucoup l'ouverture.

Ah d'accord. Tout ça à cause d'un fichier que je n'ai même pas ! :-S
L'audit dit qu'il fait perdre plus de 4 secondes de chargement à la page.
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire...
Merci beaucoup pour ton aide ;-)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.