Synchro des compte email ROUNDCUBE SMTP
... / Synchro des compte email ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Synchro des compte email ROUNDCUBE SMTP

Par
ArnaudB14
Créé le 2018-04-25 09:41:44 (edited on 2024-09-04 11:18:55) dans Emails-old

Bonjour
j'ai un problème de synchro de 2 clients mails avec meme adresse mail en IMAP.
sur le roundcube d'OVH (SSL0.OVH.NET) les messages envoyés ne sont pas synchronisés par rapport à mon client mail sur mon android, alors que ceux en réception le sont.

Une idée ?
serveur sortant : smtp.***.com
secu SSL/TLS
port 465 avec authentification exigée

3 réponses ( Latest reply on 2018-05-03 13:03:36 Par
ArnaudB14
)

Quel est le serveur SMTP utilisé ? Vu la syntaxe, je pense que ce n'est pas celui d'OVH, ce qui expliquerait la non présence des mails sur le Webmail. SI l'envoi se fait via OVH, attention aussi aux dossiers IMAP, qui ne sont pas toujours les dossiers par défaut du webmail

Bonjour, j'ai utilisé ce qui est indiqué ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-android-6/

sur mon android, j'ai en entrant ssl0.ovh.net / SSL / 993 avec détection auto de l'espace de nommage IMAP
et en sortant ssl0.ovh.net / SSL / 465

Merci

Dans ton premier message, tu indiques ceci en SMTP : serveur sortant : smtp.***.com

Vérifie les dossiers IMAP spécifiés sur ton mobile. Selon le logiciel, ça peut être le dossier Envoyé par défaut ou un autre (parfois nommé en anglais).

je n'ai pas les mêmes dossiers sur mon portable et sur le roundcube

Et oui j'ai changé le serveur sortant, mais même chose.

Regarde si tu ne peux pas changer les dossiers IMAP sur K9.

Oui, c'est ce que j'ai fait.
Impeccable.

Merci à tous

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.