Taille alloué base de données dépassée
... / Taille alloué base de don...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Taille alloué base de données dépassée

Par
c4983b78b258bb7ecfef
Créé le 2022-05-28 14:05:03 (edited on 2024-09-04 13:52:04) dans Stockage et sauvegarde-old

Bonjour tout le monde
Ma question concerne le dépassement et donc le blocage en lecture seule de mon site
J’ai déjà eu une information de ce style il y a quelques jours, je suis passé en temps de la version perso à la version pro, cette version proposant une base de données ou deux je crois à 400mo et une base de données à 2 go.
Ma base de données a été créé sur le 400mo, et quelques jours à peine après je de nouveau ce message de dépassement, mon site est de nouveau bloqué en lecture simple
Je lis sur les forums que l’on peut migrer sur la base de données 2go qui est normalement dans la formule pro
Je n’arrive absolument nulle part à trouver la bonne solution car je lis plein de choses et tout son contraire
Auriez-vous la solution idéale pour que j’arrive simplement à faire cette procédure sans tout foutre en l’air car je ne suis pas trop pro.
Merci beaucoup

11 réponses ( Latest reply on 2022-05-29 11:48:21 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour,

déjà en combien de temps votre BDD a pris 200Mo ?

Car il faudrait peut être aussi se poser la question de pourquoi votre base grossis autant.

Sinon pour passer de la base de 400Mo à 2Go vous devez export la base actuelle pour l'importer dans la base de 2Go.

Note : vous avez posté dans la mauvaise section du forum (cela aurais dû être dans la partie hébergement web -> https://community.ovhcloud.com/community/fr/h%c3%a9bergement-web?id=community_forum&sys_id=a1be6c0adcdd4ad01e112bceb5975f36).

Cordialement, janus57

Merci bcp pour votre réponse.
en moins de 4 jours en fait ! mais j'ai vu que j'ai 27 sauvegardes, 1 par jour, ce qui est peut e^tre une des raisons, je vais donc en supprimer.
Est ce une idée pour réduire le poids à votre avis ?
Je ne trouve nulle part la base 2go en fait
Merci pour votre aide

Note : vous avez posté dans la mauvaise section du forum (cela aurais dû être dans la partie hébergement web -> https://community.ovhcloud.com/community/fr/h%c3%a9bergement-web?id=community_forum&sys_id=a1be6c0adcdd4ad01e112bceb5975f36).

Bonjour @janus57,

Je défie quiconque n'a pas une bonne connaissance du jargon OVH pour désigner ses produits d'une part, et les sections du forum d'autre part, de ne pas se tromper.

Je plussoie @iMike quand il dit que les interfaces OVH sont absolument peu intuitives.
Pourquoi un Web Cloud ne support pas Python ou node.js ?
Web PaaS ? Cloud PaaS ? Web Power ? Web Cloud ?
D'ailleurs, c'est quoi, Web Power, dans le catalogue ?

Idem pour les offres mail hébergé.

Idem pour les bases de données.

Bonjour,

Je défie quiconque n'a pas une bonne connaissance du jargon OVH pour désigner ses produits d'une part, et les sections du forum d'autre part, de ne pas se tromper.

oui enfin le nom de la section c'est "Cloud - Stockage et sauvegarde" ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ…
sinon on dévie un poil du sujet d'origine.

Je ne trouve nulle part la base 2go en fait

vous avez regardé dans votre hébergement dans l'onglet "base de donnée" ?

en moins de 4 jours en fait !

dans ce contexte il faut surtout endiguer l'origine du problème, car ça fait une moyenne de 50Mo de donnée par jour en BDD (ce qui semble faire beaucoup sans préciser ce que vous faite avec votre site).

Cordialement, janus57

Il n'y a rien dans "base de données" à part celle concernée et pleind e de 400 ! pas de 2go en vue !
Je met des articles tous les jours, mais je ne pense pas que cela vienne de cela.
WP rocket installé récemment, est ce le pb ???

Bonjour,

Il n'y a rien dans "base de données" à part celle concernée

capture d'écran ?

aucune idée, c'est à vous de voir ce que vous avez installé comme plugins et ce qu'ils font.

Cordialement, janus57

Il n'y a rien dans "base de données" à part celle concernée et pleind e de 400 ! pas de 2go en vue !
Je met des articles tous les jours, mais je ne pense pas que cela vienne de cela.

Bonjour @c4983b78b258bb7ecfef

Quel abonnement OVH précis avez-vous acheté ?

Commencez par désactiver tous ces outils qui font des sauvegardes automatiques de votre hébergement et/ou base de données.

Voir dans mon guide :

Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
Paragraphe : O4 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

et je viens d'optimiser directement depuis phpmyadmin, et ça n'a rien changé du tout !

et je viens d'optimiser depuis phpmyadmin et rien de mieux !!!

ovh PRO
- Commencez par désactiver tous ces outils qui font des sauvegardes automatiques de votre hébergement et/ou base de données.
Je fais comment ?
- Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep :
je ne peux absolument pas me connecter à mon admin WP donc comment je fais pour installer ce plugin ?

ovh PRO
- Commencez par désactiver tous ces outils qui font des sauvegardes automatiques de votre hébergement et/ou base de données.
Je fais comment ?

Voir un par un les plugins installés.

Dans mon guide : **W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**

ovh PRO
- Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep :
je ne peux absolument pas me connecter à mon admin WP donc comment je fais pour installer ce plugin ?

Dans ce cas, dans mon guide :
* **O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**
* **O5 - Compresser une Base de Données pleine avec « Phpmyadmin » de OVH**

Ou voir un professionnel.

Bonjour,

et sur "Actions" (ou sur le côté droit car je sais pas si c'est la page complète en capture), vous n'avez pas une option pour créer une nouvelle base ?

Cordialement, janus57

ah oui en effet je viens de créer la 2go.
Comment je fais pour passer toute la base 400 sur la base 2go ?
est ce simple ?

Comment je fais pour passer toute la base 400 sur la base 2go ?
est ce simple ?

Dans mon guide :
* **O1 - Export Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin** de la base de 200 Mo
* **O2 - Import / Restauration de la Base de Données via PhpmyAdmin** dans la base de 2 Go.

Mettre à jour ensuite le fichier wp-config.php :
* **N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de donnée**

merci bcp, je vais essayer tout ça mais je t'avoue avoir un peu peur de faire une connerie !!!

J'ai donc changé comme tu me le dis :
Dans le cas d’importation dans une autre base, il faut ouvrir le fichier export avec l’application BLOCNOTE et remplacer partout :
NomBase_1 par : NomBase_ 2
C'était à 3 endroits
J'ai aussi renommé ce fichier avec le nouveau nom de la nouvelle base, mais-je eu raison ?

Par contre ce qui est ci dessous je fais ça où ? sur le FTP ?
Puis mettre à jour le fichier wp-config.php avec les identifiants de la nouvelle base de données.

je viens de faire une tentative en suivant scrupuleusement tes instructions, et voici le message erreur que je reçois, est ce que c'est parce que je dois attendre un peu?

Et 2 autres captures écran, la première c'est ma BDD sur mon 400 que j'exporte, et la deuxième c'est la BDD importée dans mon 2go.
Il y a une énorme différence de poids, est ce normal ?
Merci bcp pour ton aide en tout cas

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**

Et 2 autres captures écran, la première c'est ma BDD sur mon 400 que j'exporte, et la deuxième c'est la BDD importée dans mon 2go.
Il y a une énorme différence de poids, est ce normal ?

Bonjour,

Normalement il devrait pas y avoir de différence

Toutefois une petite ou moyenne différence pourrait être liée à la taille des secteurs de chacune des bases de données.

Ceci dit, le fait d'exporter une base de données, de supprimer toutes les tables de la base puis de réimporter cet export peut diminuer sensiblement la taille de la base

Ceci est dû au fait que les enregistrements supprimés ne seront pas importés.

Récemment j'ai obtenu une réduction de 40 % de la taille de la base de données par cette opération d'export puis import.