Bonjour
En passant par myadmin j'ai sauvergardé ma base de donnée sur mon disque dur. Celle-ci fait 243mo.
Hors l'accés à mon site est "bloqué" pour dépassement de la taille maxi annoncé à 401 mo (pour 400mo max). J'ai tenté plusieurs fois de faire un recalcul cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m 'éclairer ? Merci
Taille base de données
Sujets apparentés
- Lien database non établi
6945
06.12.2016 11:04
- "Connection timed out" - Connection MySQL privée via PHP
6876
13.02.2018 00:37
- Autoriser toutes les IP
5023
11.08.2018 19:16
- Help, Base de donnée pleine, supprimer product ID phpmyadmin
4915
12.06.2019 14:05
- Intégration de MongoDB
4907
12.10.2016 09:01
- Comment passer de MySQL 5.6 à MySQL 8.0 ?
4461
12.06.2019 15:49
- Connexion à base de données en utilisant ODBC
4375
04.09.2018 11:57
- Les connexions simultanées
4183
24.10.2019 13:23
- Exporter la base de données avec un script PHP
3948
05.10.2018 11:27
- [1034] Create index by sort failed
3509
06.03.2020 09:31
Bonjour,
La taille du dump SQL n'est pas représentative de la taille de la base de données live.
Si vous êtes avec worpdpress le "netoyage" est simple (abordé pleins de fois ici et ailleur et surement sur la doc de @Gaston_Phone)
Bonjour @DelphineC16
Dans mon guide, paragraphe : **O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Question (je demande votre expérience car ça ne m'est jamais arrivé de laisser pourrir au-delà de 80%)
Quand la base est READONLY que peut-on encore faire ? Sans tout casser bien sûr.
C'est sûr que OVH ne nous aide pas à retomber sur nos pattes...
Je me demande si le READONLY s'applique aussi aux manipulations via Phpmyadmin.
>Question (je demande votre expérience car ça ne m'est jamais arrivé de laisser pourrir au-delà de 80%)
Je précise que je n'ai aucun hébergement mutu, je ne fais que du dédié.
J'ai un script qui surveille les tailles des BDD mais je n'ai aucune sorte de quotas.
>Quand la base est READONLY que peut-on encore faire ?
Pour moi en RO tu peux faire des select, des dumps et autre lectures... Mais c'est tout.
>Sans tout casser bien sûr.
Pas certain qu'OVH passe la BDD en ReadOnly. Sinon comment faire pour supprimer des enregistrements pour passer sous le quotas ?
Et puis effectivement ça parait risqué au niveau de la corruption des données.
Ou alors ils lock les tables et ignorent la queue des requêtes. Certainement plus sur.
C'est surement une implémentation maison car je ne pense même pas que ce soit prévu d'avoir des quotas par database (sur MariaDB en tout cas).
Si mes souvenirs sont bons_(3 mois)_ , il est nécessaire de faire un ticket incident en demandant de débloquer la base pour la nettoyer.
Ha quand même :(
Bonjour,
tu peux aussi delete normalement.
Cordialement, janus57
Donc je ne me fie pas à la taille du fichier que j'ai sauvegardé. Par contre je vais regarder de nouveau le lien de @Gaston_Phone sur le nettoyage de la BDD sous myadmin. Merci :)
Cependant rien ne me semblais simple en première lecture vu que je n y connais rien dans ce domaine...grosse crainte de crasher mon site ! J ai bien repéré 2 tables qui sont anormalement "grosses" et qui me bouffe à elles seules 90% de mon quota.
les tables postmeta dans Wordpress c'est un peu le fourre-tout, et ça se remplit particulièrement vite si vous avec beaucoup de commentaires (et pas d'antispam)
**Finalement, c'est FAUX. **
**Je viens de faire le test à l'instant et supprimer une dizaines de tables avec succès sous PhpMyAdmin d'une base en READONLY : Gain 50 Mo.**
oui c'est annoncé que DROP et TRUNCATE c'est possible, mais dans le cas de postmeta, si tu fais un DROP ou un TRUNCATE, ton Wordpress est certainement cassé.
Je me garde bien de faire cela.
Tu as bien fait un DROP TABLE de toutes les tables frp_* de Christian, dans cet incident ?
https://community.ovhcloud.com/community/fr/debutant-comment-purger-ma-base-de-donnees?id=community_question&sys_id=48247588e59286d02d4c0165b3e76673
En effet.
Ceci après avoir vérifié dans wp-config.php que le préfixe utilisé pour ce site était un autre et que les tables de cet autre préfixe existaient bien dans le phpmyadmin.
mod933_postmeta 257 mo !
mod933_posts 102 mo !
Il me semble que je n'ai pas activé de mémoire la possibilité de laisser des commentaires sur mon site....
J ai par contre des fichiers dans mod933_posts en pagaille avec le status "inherit" et en post name des trucs du genre " 836-revision-v1".
voyez avec wp-sweep ou un équivalent comment faire le ménage. N'attendez pas d'être bloqué en readonly !
C'est ce que je lui ai demandé.
En effet, dés que j'aurai de nouveau accès je mettrais ça en place ainsi qu'un suivi régulier pour ne plus arriver à cette situation !