Token présent dans l'interface mais révoqué ?
... / Token présent dans l'inte...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Token présent dans l'interface mais révoqué ?

Par
JefM
Créé le 2020-04-30 14:07:21 (edited on 2024-09-04 11:41:26) dans Erreur connexion SSL

Bonjour,

J'ai une erreur 403 sur l'API Elasticsearch alors que le token est bon et bien présent dans l'interface. Tout marchait bien jusqu'ici et l'index as a service était en production sur nos systèmes. Quand j'ajoute un nouveau token cela fonctionne. Je ne vois rien qui indique que les tokens doivent expirer au bout d'un certain temps, rien non plus ne semble indiquer qu'il y a une limite au nombre de requêtes que l'on peut effectuer.

Voici le JSON:
{
"error" : {
"root_cause" : [
{
"type" : "auth_exception",
"reason" : "Unauthorized"
}
],
"type" : "auth_exception",
"reason" : "Unauthorized"
},
"status" : 403
}

Qu'est ce qui est arrivé à mon token ? Est-ce que je peux repasser l'IaaS en production en considérant que c'était un problème ponctuel ?

Bonne Journée,
Cordialement,

1 réponse ( Latest reply on 2020-04-30 14:36:36 Par
VincentT1
)

Bonjour,

Les tokens sont illimités dans le temps tant qu'ils ne sont pas supprimés, mais liés uniquement au cluster.

Vous pouvez vérifier la validité du token en faisant :
curl -XGET -u "votre_token:token" https://votre_cluster:9200/_cluster/health

Si erreur, elle est surement ponctuelle, pouvez-vous me fournir en privé plus d'information tel que l'heure, le cluster et le compte ldp-xx-xxxxx ou logs-xx-xxxxx lié au token, s'il vous plaît ?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.