Transférer mon hébergement sur nouveau nom de domaine
... / Transférer mon hébergemen...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Transférer mon hébergement sur nouveau nom de domaine

Par
MehdiM9
Créé le 2020-11-21 19:45:17 (edited on 2024-09-04 11:34:24) dans Domaines

Bonjour,

J'ai créé au mois de mars 2020 mon hébergement et mon nom de domaine chez OVH (jobtimisme.fr) et j'ai développé un site web sur WordPress. Le nom que j'avais choisi se rapprochait trop de l'un de mes concurrents, j'ai du choisir un autre nom et donc un autre nom de domaine. Lors de la création de ce nouveau nom de domaine (job4good.fr), je suis passé temporairement sur la plateforme WIX pour lancer une campagne promotionnelle en urgence. Aujourd'hui, je souhaiterais revenir sur Wordpress avec mon nouveau nom de domaine. J'ai l'impression que mon hébergement n'est pas calé sur ce nouveau nom de domaine. Comment donc procéder ? Merci beaucoup pour votre aide.

PS: j'ai essayé de regarder sur les sujets déjà postés mais je pense qu'aucun ne traite ce problème spécifiquement.

3 réponses ( Latest reply on 2020-11-26 09:39:50 Par
kyodev
)

> jobtimisme.fr

le dossier racine dans manager Ovh/hébergementMultiste:
modifier **`.`** avec **`www`**
attendre 20mn

> site web sur WordPress.

il faut **faire** corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php

ou **tout EFFACER** pour réinstaller proprement manuellement selon les règles et **tout REFAIRE**, en https

> r une campagne promotionnelle en urgence

ce qui aurait pris moins de 30mn

> je pense qu'aucun ne traite ce problème spécifiquement.

je dois l'écrire plusieurs fois par jour

Merci beaucoup @kyodev pour votre retour.

Toutefois, je ne suis pas habitué à l'interface OVH et malgré mes recherches, je ne trouves pas sous quel onglet trouver la section "multisites". Pourriez vous détailler le chemin pour y accéder ? Merci :)

Ensuite, je vais opter pour la solution "tout effacer et tout refaire" qui me semble la plus simple au vue de mes connaissances informatiques et d'autant plus, que je n'avais créé qu'une seule page de vente sur WIX. Mais du coup, je n'arrives plus à m'identifier sur Wordpress comme si mon compte avait été supprimé. Est-ce possible ? Comment procéder pour récupérer mon compte et comment procéder pour "tout effacer et tout refaire".

Merci encore du temps que vous accordez pour m'éclairer dans cette problématique.

manager Ovh/hébergement/multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

> je n'arrives plus à m'identifier sur Wordpres

bis: ton dossier racine est erroné
mais pas besoin de se connecter pour tout refaire

> Comment procéder pour récupérer mon compte et comment procéder pour "tout effacer et tout refaire".

je ne suis pas sûr de tout comprendre
ne pas hésiter à lire la doc ou voir un professionnel