Transfert d'appel - Conservation du numéro de l'appelant post-transfert
... / Transfert d'appel - Conse...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert d'appel - Conservation du numéro de l'appelant post-transfert

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-12-18 14:13:59 (edited on 2024-09-04 12:40:22) dans Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

C’est mon premier message à cette communauté aussi je ne connais pas les us et le coutumes et donc j’espère ne pas les heurter.

Voici ma problématique de base.

Je souhaite bien accueillir nos tiers appelants.
Locataires, Copropriétaires, et Propriétaires notamment.

Pour ça je me suis appuyé sur le carnet de contact que j’ai alimenté à outrance (environ 5 000 contacts à ce jour).

Pour tous les appels sur le standard ou sur les lignes directes c’est ok.

Par contre je me heurte à la difficulté suivante :
Lorsqu’un appel arrive sur le standard, qu’il est transféré sur un autre poste, le caller id du premier appel n’est pas véhiculé après le transfert.
J’ai essayé les trois types de transfert (sans préavis, semi-privé et supervisé) et à chaque fois c’est le même résultat.

L’un de vous arrive t’il à transférer les caller Id ?

Le plus grand soucis qui se pose c’est quand on transfère vers le mobile d’un commercial sur le terrain et que l’appelant qui est transféré laisse un message sur le répondeur en disant « rappelez moi » alors que le commercial ne dispose de rien d’autre que le numéro du standard...

Merci d’avance pour votre aide.

Je précise que je suis autodidacte et que je n’y connais pas grand chose.
Que j’avais initialement suivi de mauvais conseils en prenant que des CISCO CP6861 incapables selon OVH d’afficher le nom d’un appelant en lisant le carnet de contact global.
Que je viens de tous les changer sur conseil de OVH pour des Yealink T53.