Transfert de nom de domaine vers Houzz
... / Transfert de nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Transfert de nom de domaine vers Houzz

Par
Community Deleted user
Créé le 2021-01-13 15:34:33 (edited on 2024-09-04 10:59:34) dans Domaines

Bonjour à tous,
j'ai souscrit à un site internet pour développer mon site, mais je veux garder le nom de domaine que j'ai fait sur OVH.
Le développeur me donne un lien avec des consignes mais je ne comprends rien de rien, je suis vite bloquée, le vocabulaire utilisé me dépasse complètement.
voici ce qu'ils me disent lorsque je leur demande de l'aide :
"Il faut contacter une personne de chez OVH et lui transmettre le lien ci-dessous, cette personne devrait vous aider à pointer les paramètres DNS vers chez nous.
Adressez-vous à une personne de chez OVH directement, elle pourra vous aider.
C'est à eux d'agir, nous ne pouvons rien faire tant qu'ils ne font rien.

--------------------------------------
Procédure Paramètres DNS
--------------------------------------

Il faut que vous fassiez de votre côté le transfert de votre nom de domaine vers le site Houzz.
Voici la méthode à suivre: https://help.houzz.com/s/article/I-m-a-Pro-customer-How-I-use-a-domain-I-already-own-with-site-designer?language=fr
(vous pouvez cliquer sur "français" pour le lire).
Comme échangé, vous pouvez vous adresser directement au site qui a généré votre nom de domaine. "

Savez vous quel numéro de téléphone je pourrais faire pour qu'on me guide pas à pas? car les étapes que j'ai lu sur la FAQ de OVH et leur procédure à eux (Houzz) ne se ressemblent pas et pour moi c'est incompréhensible. En polus, j'ai une adresse mail pro sur OVH alors j'ai peur de faire une fausse manip et la perdre au passage en cliquant de mauvais choix ...

Merci beaucoup !

8 réponses ( Latest reply on 2021-01-13 20:13:31 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

"Il faut contacter une personne de chez OVH et lui transmettre le lien ci-dessous, cette personne devrait vous aider à pointer les paramètres DNS vers chez nous.

C'est vraiment nul de la part d'un développeur.
OVH fournit l'hébergement et pas la personne qui va modifier les réglages sur la chose louée.

Bon maintenant ce n'est pas bien compliqué, indiquez le nom de votre domaine.
Vous avez le login / mot de passe de votre compte client OVH j'espère ?

demande de saisir l'adresse IP cible de cette redirection

Ne fais pas ça , ça n'a rien à voir.
Dans l'espace client > onglet Web Cloud > menu Domaines > zone DNS

modifier à 2 endroits les enregistrements A : remplacer 188.165.53.185 par 52.37.217.244

Houzz a deux serveurs pour équilibrer la charge et ce serait bien d'ajouter leur deuxième serveur à 2 endroits:

Ajouter un enregistrement de type A, dont la première partie est www, et la cible est 52.37.218.59
Ajouter un enregistrement de type A, dont la première partie est laissée vide, et la cible est 52.37.218.59

Patienter une heure et ce devrait être en ordre.

ok j'en ai trouvé un je crois

oui tu montres l'écran 1 de 3 ; c'est bien là qu'il fallait chercher.

mais j'en ai qu'un seul qui faisait "188.165.53.185"

tu as trouvé le 2è, je vois

et pourtant il est bien là à deux endroits
~# dig www.atelierdulargearchitecture.fr @dns113.ovh.net +short
52.37.217.244
~# dig atelierdulargearchitecture.fr @dns113.ovh.net +short
52.37.217.244

atelierdulargearchitecture.fr

voilà peut-être attendre une heure.
La 2è opération est-elle nécessaire ? préférable mais pas indispensable. Meilleure fiabilité.

l'enregistrement de type avec une première partie www

j'ai dit: de type A

En images et à faire 2 fois

ensuite

ensuite

(une fois en laissant la case du haut en blanc, et une deuxième fois en indiquant www dans cette case.)

ca m'a annoncé qu'une cible est déjà configurée pour ce domaine.

c'est exact.
Dans DNS on devrait pouvoir mettre deux cibles.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.