Bonjour.
Tout d'abord par avance désolé si mes questions vous paraissent idiote, mais j'ai des notions en programmations et mise en place de site, mais j'avoue que j'ai des lacunes en ce qui concerne le processus de transfert de nom de domaine.
Je donne un coup de main à une équipe de basket amateur et dans le but de gagner un peu d'argent, il souhaiterai modifier le fonctionnement actuel de leur site. Ce site à été développé il y a deux ans sous Wordpress par une société et le nom de domaine appartient bien au président du club (il est le propriétaire de l'adresse email de contact). Le site est actuellement chez ovh (certainement sur un serveur dédié appartenant à la société). Le club souhaiterai passe sur un hébergement mutualisé du type hébergement pro toujours chez OVH.
Ma question est : Comment transférer ce site vers un hébergement mutualisé (en restant chez OVH) ?
Site : http://basket-abd.com
Merci d'avance pour votre aide
Transfert nom de domaine
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73113
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39169
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31399
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29105
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23375
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
20949
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20459
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19178
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17141
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16334
12.02.2018 10:10
Effectivement site web hébergé par une probable société ipsol* qui héberge sur dédié, mais pas chez OVH, mais bien chez l'autre société d'hébergement française Scale*.
Le domaine et les mails sont déjà chez OVH, et le domaine semble appartenir au club de basket (et non au président).
Si vous avez tous les éléments dans le compte client OVH, il vous suffit de souscrire à un hébergement (Perso, peut-être Pro, il ne faut certainement pas plus pour un club de basket) et de raccorder cet hébergement au nom de domaine via la fonctionnalité 'multisite'.
Merci pour ces précisions.
J'ai toujours un peu de mal a comprendre.
Actuellement, le nom de domaine est raccordé à l'hébergement de la société. Je souscris un hébergement chez OVH et raccorde cet hébergement sur le nom de domaine. Mais du coup, il y a un autre modification a faire pour que le nom de domaine soit lié non plus à l'hébergement de la société mais au nouvel hébergement ?
Merci
C'est certain que vous devez avoir l'accord de la société en question.
Imaginez que 1cola.comcola.com soit enregistré chez OVH, je ne pourrais pas détourner leur site comme ça !!
Merci pour votre réponse, je commence à comprendre.
Le club étant le propriétaire du nom de domaine, la société est elle en mesure de ne pas autoriser ce transfert ?
Dans le cas ou elle donne son autorisation, qui doit être à l'initiative de la procédure ?
Un domaine et son hébergement consiste en 4 éléments, dont 3 sont chez OVH:
* nom de domaine
* zone DNS
* hébergement mail
Le 4è étant : hébergement web.
Chacune des 4 ressources est gérée par 3 personnes admin/technicien/facturation
Si le club a gardé les rôles admin des différentes ressources, ça doit pouvoir se résoudre.
Le club devrait aller voir dans son compte client (en espérant ne pas avoir "donné" tout le compte client à son prestataire) quels droits ils ont sur ces 3 ou 4 ressources. (via le choix: gestion des contacts)
Merci beaucoup, je vais voir si ils ont ces informations.
Bonne journée