Trunk SIP + file d'attente
... / Trunk SIP + file d'attente
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Trunk SIP + file d'attente

Par
MichaelY
Créé le 2022-12-22 19:29:11 (edited on 2024-09-04 14:19:41) dans Voip-old

Bonjour,

Je cherche à faire un truc relativement simple avec un numéro numéro Trunk SIP - 5 canaux.
Je souhaite que lorsque l'opérateur est en communication sur le numéro par exemple via Zoiper ou un Yealink, les 4 autres appelants suivant potentiels se retrouvent en attente sur un IVR qui leur indique leur position dans une file d'attente.

Je pensais utiliser 3CX pour cela mais la version startup hébergée chez eux n'est pas compatible avec le trunk sip OVH.

Dès lors, je cherche l'alternative la plus simple et la moins chère à mettre en œuvre.

Auriez-vous des conseils pour y parvenir rapidement, facilement et à moindre frais (avec un peu de magie de Noël) ?

Merci :)

1 réponse ( Latest reply on 2023-03-01 09:51:35 Par
PineauV
)

Bonjour @MichaelY,

Avez-vous trouvé une solution à votre problématique ? Si c'est le cas, je vous invite à partager la solution avec la communauté :)

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à préciser davantage d'éléments ou tests effectués depuis votre post afin que les membres puissent vous faire un retour.

^FabL

Oui, il fallait utiliser un numéro OVH configuré en file d'attente avec des trunk SIP derrière.

Bonjour,
Je serai intéressé de savoir comment vous avez fait pour que l'annonce d'attente précise la position de l'appelant dans la file d'attente.
Si vous avez des infos ?
Merci beaucoup