Bonjour j'ai une boutique woocommerce dont l'adresse est le renardcosmique.com, ceci est hébergé sur mon hebergement principal wakastudio.be
Quand je veux installer le certificat ssl pour lerenardcosmique, j'ai ce message d'erreur , je n'arrive pas non plus à l'activer dans l'onglet multisite.
les ssl sont activés sur wakastudio.
Aussi mon site lerenardcosmique s'affiche bien en https... Mais j'ai des messages d'erreur dans mon wordpress/woocommerce me disant que je dois installer le certif ssl et je n'arrive pas à connecter jetpack...
bref je pige rien, si quelqu'un peut m'aider ... Je comprends vite quand on m'explique doucement ':)
Merci!!!
Un de plus ...Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63964
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58098
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50047
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34351
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29800
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28267
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27863
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27224
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27085
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24854
30.06.2020 05:05
```text peut-être pourrais tu éditer le titre de ton sujet pour le rendre plus concis et discret?
```text
dig +trace +nodnssec lerenardcosmique.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA dns105.ovh.net. tech.ovh.net. 2019072701
```
ta zone est ok
depuis quand à tu corriger ta zone DNS ou déclarer ce domaine dans multisite?
> je n'arrive pas à connecter jetpack...
un autre souci, un bridage de Ovh, sujets existants déjà ailleurs ```
Salut!
Oui, désolé.. c'est fait.
Ben ... Je ne sais pas si j'ai déjà change quelque chose à ma zone dns... et oui je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message d'erreur de ssl dans mon dashboard WP alors que mon site s'affiche bien en https... Après je ne suis pas sur de ou je dois mettre ce certificat en ordre (sur wakastudio qui est l'hébergement des deux sites ou dans l'hébergement lerenardcosmique qui me sert juste à avoir un email...)
Oui pour la connection Jetpack j'ai été lire d'autres posts et effectivement c'est galère... Très décevant, moi qui suis client de ovh depuis 15 quand Il y a un souci en général je leur laisse le temps de le régler et ça va... mais là, il n'y a plus de support depuis longtemps c'est complètement foireux...
En tout cas merci pour ton intérêt et ta réponse, j'ai l'impression de me balader dans un désert ou je ne rencontre que d'autres égarés...
```text > si j'ai déjà change quelque chose à ma zone dns
le multisite corrige la zone DNS si besoin et possible
je laisse 5 mn après modification pour lancer la régénération
le certificat concerne les hébergements web et doivent être sur les domaines le concernant
donc à priori inutile sur lerenardcosmique
mais tout a l'air en ordre:
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert wakastudio.be
start: 2019-08-02T18:45:18
Subject Alternative Name:
lerenardcosmique.com
wakastudio.be
www.lerenardcosmique.com
www.wakastudio.be
``` ```
Ok, Merci! ...
Bon ben voilà après plusieurs jours d'attente, la super réponse que tu reçois de OVH:
"Bonjour Monsieur Eric,
Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse tardif, nous travaillons activement à réduire celui-ci.
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que l'appel Curl depuis les scripts de votre hébergement n'est pas bloqué.
Le message d'erreur rencontré:
[IXR -32300: transport error: http_request_failed cURL error 28: Connection timed out after 10001 milliseconds]
Indique un dépassement dans le temps d'exécution du script en question et non une erreur du serveur.
Je vous invite dans ce cas à vérifier les logs d'erreur internes à WordPress
Le souci rencontré n'est pas lié au serveur qui héberge la solution WordPress.
Le SEO, la configuration, la sécurisation et l'optimisation de votre site web n'entrent pas dans le cadre du support effectué par OVH.
Je vous invite à vous rapprocher d'un webmaster confirmé ou bien l'un de nos partenaires via le lien suivant :
https://www.ovh.com/fr/marketplace/
Merci pour votre compréhension."
réponse classique, venant bien du support avec représentation des *"partenaires"*
réponse classique du support avec représentation des "partenaires"
mais:
> suite à un chat avec l'assistance problème résolu.
cela provient bien d'ovh qui m'a indiqué que
"L’adresse IP de la passerelle de sortie de votre hébergement (gateway) est blacklisté"
[....]
"C'est la même adresse IP du cluster020"
[...]
"nous allons whitelister l'adresse IP"
> et après quelques minutes j'ai désinstallé, vidé le cache, puis réinstallé jetpack et ok ça fonctionne
difficile de faire la part des choses...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/depuis-migration-nim-de-domaine-jetpack-ne-fonctionne-plus-wordpress?id=community_question&sys_id=36007980e55286d02d4c0165b3e76641