Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : www.les-arts-du-coin.fr
actuellement affiché "en travaux"
Et j'utilise **l'offre** : Gold
Mon souci :
J'aimerai installer un répertoire "PDF-QR-code" sur mon hébergement.
Ce répertoire doit contenir plusieurs fichiers PDF consultables d'après des QR-Codes imprimés sur des affiches, flyers divers, etc.
J'ai besoin que ce répertoire soit installé de façon pérenne et indépendamment du contenu de mon site WordPress qui peut s'avérer susceptible de changer un jour ou l'autre... (changement de CMS éventuellement).
Si le contenu de mon site change en totalité, j'aimerai en revanche que le répertoire contenant les PDF, lui ne change pas (jamais) d'adressage ; faute de quoi, plus aucun QR-code ne fonctionnerait !
J'ai pour l'instant installé ce répertoire, immédiatement après le répertoire "www" de mon hébergement et hors des module WP...
Est-ce une bonne idée ou bien me conseillez-vous une autre manière d'opérer ?
je vous remercie de m’éclairer à ce sujet.
Bonne soirée à tous,
Cordialement
JCH
Un répertoire pérenne et indépendant du CMS WP
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63783
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57629
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49815
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34288
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29742
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28091
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27797
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27128
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27048
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24816
30.06.2020 05:05
Bonjour @Jean-ClaudeH3
C'est exactement ce que je vous aurais proposé.
Pensez à faire des sauvegardes sur votre PC.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Supposons que votre site se trouve dans le dossier racine /www/
Vous créez dans multisite, un nouveau sous-domaine qr.votredomaine avec comme dossier racine: /qr/
Et vous mettez vos QR codes dans ce dossier qui est bien distinct de votre Wordpress.
Bonjour,
Merci pour votre message et votre aide.
J'ai donc suivi votre conseil, à savoir : création d'un multisite "qr.1coin.frcoin.fr" avec un dossier racine : /qr/
J'ai installé mes PDF dans le dossier "qr" avec Filezilla.
Jusqu'à là pas de souci, c'est installé.
En revanche, j'ai beau faire un clic droit (dans Fizilla) sur un PDF pour obtenir l'URL... rien ne fonctionne ; tout arrive sur "Erreur 404" !
L'adresse obtenu est celle-ci :
ftp://hgraffit@ftp.cluster015.hosting.ovh.net/qr/Enfants-du-pays-14-18.pdf
...en général, je réécrirais cette adresse de cette façon :
http://www.1coin.fr/qr/Enfants-du-pays-14-18.pdfcoin.fr/qr/Enfants-du-pays-14-18.pdf
Mais pour le nouveau multisite créé, je l'écris de cette façon :
http://www.qr.1coin.fr/qr/Enfants-du-pays-14-18.pdfcoin.fr/qr/Enfants-du-pays-14-18.pdf
Mais rien y fait... ça ne fonctionne pas !
Je dois faire une erreur quelque part, mais où !?
Merci , si vous pouvez m'éclairer.
Bonne journée
Je préfère alors la méthode que je vous avais indiquée, dossier **/www/qr**
Bonjour,
normale c'est pas comme ça qu'on fait
Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous avez fait car ça fonctionne : https://qr.1coin.fr/Enfants-du-pays-14-18.pdfcoin.fr/Enfants-du-pays-14-18.pdf
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui... Merci aussi pour la confirmation de cette solution.
Mais, cette solution est-elle "sans risque" !?
Qu'en sera-t-il si par exemple, je passe d'un SMS WP à un CMS Drupal , est-ce que le répertoire QR n'en serait pas affecté ?!...
Merci de vous pencher sur mon problème et bonne soirée.
Cordialement,
JCH
Si vos QR sont dans un autre répertoire que votre CMS, les choses sont claires.
Si votre CMS est dans /www ne suivez pas les recommandations de @Gaston_Phone qui avait dit ceci:
L'utilisation d'un autre sous-domaine délimite encore mieux la frontière entre les deux dossiers hébergés.
Bonjour Janus57,
Merci pour votre message…
Effectivement, je constate que cela fonctionne.
Donc, pour résumer : on crée un dans « multisite » un sous domaine (« qr ») qui se trouve dans l’hébergement ayant (en ce qui me concerne), pour nom de domaine « 1coin.frcoin.fr ». Mais celui-ci, dans l’arborescence, se retrouve en amont du CMS WordPress… donc aucune chance d’être affecté par quelconque changement de CMS. Est-ce bien cela ?!
C’est ce que j’avais constaté et compris en examinant mes dossiers dans FileZilla…
Mais ce que je ne pige pas c’est comment récupérer l’adresse d’un fichier quelconque dans FileZilla…
D’habitude, je fais un clic droit sur le fichier concerné et je copie l’adresse.
Mais apparemment, cela ne me donne pas la bonne…
C’est là, effectivement, où je « tape dans le mur »…
De la lumière SVP ?
Merci en tous les cas à tous, car malgré tout, j’avance !
Bonjour Fritz2cat et Gaston_Phone,
Vos messages me font avancer… je crois que je vais choisir la solution sur « multisite » je et sous domaine…
Cela semble offrir plus de sécurité. Même si j’ai encore des difficultés à comprendre la structure de l’adressage du fichier…
Merci pour vos lumières.
Bonne journée,
Cordialement,
Jean-Claude HOUDRY
Il vous manque tout le chemin d'accès à ce fichier, mais pour des publications, faites au plus facile, sans espaces et sans accents.
Attention c'est sensible à la CaSsE.
Merci...
Pour la CaSse, je sais cela. Mais pour le chemin d'accès, il semble donc que ce soit ceci :
qr.(pour le nom du sous-domaine) suivi de "nom-de-domaine/nom-de-fichier.pdf
Voici deux images plus parlante ; Ecran FileZilla et Tableau de bord OVH...
Et encore merci !
Si (dans l'espace client > multisite) vous mettez comme dossier racine: qrcode, soyez cohérent avec vous-même et ne mettez pas qr dans filezilla.
Par contre catalogue._votredomaine_ pointe vers le bon répertoire.
Eh ! Oui ! évidemment...

Vous avez bien raison de vous moquer !!!
Hé ! Hé ! je n'ai pas envoyé la bonne copie d'image !
Vraiment désolé pour vous avoir fait perdre du temps...
Mais bon, je crois que j'ai tout à fait compris le principe.
Merci encore à vous et à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
Bonne fin de journée.