Upgrade vers offre pro
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Upgrade vers offre pro

Par
Terahdon
Créé le 2017-08-11 13:57:57 (edited on 2024-09-04 13:08:19) dans Hébergements Web

Bonjour, j'ai deux petites questions concernant un upgrade vers l'offre pro. Désolé si ces questions ont déjà été posées.

1/ il y a cette phrase d'indiqué lors de l'upgrade :

Please note if you are switching to a higher plan: If your old web hosting plan has not yet expired on the date you switch, the remaining credit will be carried over onto your new plan.

qu'est-ce que ça veux dire exactement ? Que les mois qu'il me restes seront reportés sur la prochaine offre donc la durée sera de 12 mois + les 6 qui me reste c'est ça ?

2/ Dans l'offre pro il y a indiqué :
Technologie du disque : SSD local
et
Base de données => Illimité (local)

Est ce que ça signifie que je pourrai créer autant de bases que je souhaite avec cette offre ?
Ou alors est-ce que j'aurai autre chose à mettre en place ?

Merci à vous.

6 réponses ( Latest reply on 2019-12-03 23:24:26 Par
Terahdon
)

> offre donc la durée sera de 12 mois + les 6

au prorata de la valeur, càd si c'est 2 fois moins cher, tu auras 12 + 3mois

> Dans l'offre pro il y a indiqué : Technologie du disque : SSD local
Base de données => Illimité

tu parles de quoi?
Pro est limité, c'est un mutu, pas de SSD local, 4 bases maxi, 2 go pour la plus grosse, 3x400Mo pour les petites (de mémoire)

les bases sont l'élément de restrictions réel chez Ovh

Merci pour la réponse rapide
Désolé j'ai effectivement confondu avec l'offre cloud web

Du coup je recommence ma seconde question mais cette fois ci pour l'offre cloud web.

Pour m'expliquer plus clairement je suis un dev junior et j'ai besoin d'un espace qui me permette de créer des bases assez légères (+/- 50 mo) mais en grand nombre pour mes différents projets persos.
Donc c'est vrai que j'aimerai aussi bien savoir si l'offre cloud web correspond le mieux à ce que je recherche.
Merci !

cloud Web est lent en disque, bien plus qu'un mutu

je regarderais une offre performance où tu auras un Sql privé où tu feras le nombre de base que tu veux dans espace
et c'est la RAM qui sera limitatif

Base de données SQL

* 1x 200 Mo

* 3x 400 Mo / 1x 2 Go

* Illimité (local)

* 3x 800 Mo / 1x 4 Go

hmmm pourtant je vois que l'offre "cloud" qui donne une possibilité de créer autant de base que l'on souhaite.
Apparement sur l'offre performance c'est 3 "grosse" base de 800 mo et une de 4go
à moins que je ne comprend pas comment ça fonctionne ?

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

non dans perf, tu as droit au **sqlPrivé**, là tu es plus à l'aise

https://docs.ovh.com/fr/hosting/tout-sur-le-sql-prive/

Ah oui j'avais pas vu !
Super , merci pour ton temps kyodev !