Bonjour,
Je loue actuellement un VPS Essential, et souhaite le faire évoluer vers un VPS Comfort car j'ai besoin de plus de RAM.
Cependant, lors de l'upgrade, les spécifications concernant la RAM ne concordent pas avec celles présentes sur la page d'accueil.
Si je procède au paiement, avec combien de gigas de RAM le VPS va-t-il être équipé ?
UPGRADE VPS et RAM
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14302
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11872
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11707
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11590
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11314
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10324
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10219
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10083
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
10058
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9739
28.11.2016 22:52
Ce sera 4Go, mais une fois l'upgrade fait il doit être possible de monter la RAM à 8Go.
Le passage à 8Go sera possible gratuitement ?

Mon offre actuelle comprend visiblement 4 à 8Go de RAM pourtant je n'ai jamais atteint +4Go et n'ai pas trouvé d'option pour augmenter ma RAM sans changer de gamme de VPS.
Il faudra probablement prévoir une augmentation du prix pour le passage à 8Go.
Le niveau de RAM possible dépend de la gamme. Peut être pour ça que vous n'avez pas d'option pour augmenter la RAM actuellement.
Je te remercie Sich,

Effectivement ma seule option actuellement c'est de monter à la gamme supérieure.
Je ne comprend pas trop ce que peut signifier le "4 à 8 Go" si cela nécessite de passer à la gamme supérieure.
Hum là il faut voir avec le service commercial ou le support tech.
Mais ce que je vois sur la page VPS d'OVH c'est que le VPS Essential est donné pour 4Go de RAM. Pour passer à 8Go c'est la gamme au dessus.
Par conséquent il faut bien monter en gamme dans un premier temps, et ensuite monter la RAM si nécessaire.
Merci de tes réponses, on dirait bien que les informations d'OVH nécessitent des éclaircissements supplémentaires et j'ai donc ouvert un ticket.
Salut @BaptisteC15
Pour avoir plus de ram, il va te falloir d'abord.... plus de disque dur !
C'est pas super indiqué, mais quand tu regardes les différents types de vps via API tu vois que les 8Go ne sont disponibles qu'avec les vps ayant 80go de disque.
Donc tu dois d'abord upgrade ton disque, puis la ram pourra être augmenter derrière.
Jalinn
Édit : il est évident que chaque upgrade va faire monter un peu plus la facture... Plus de ressources = service plus cher.
Bonjour Jalinn !
Je te remercie de ta réponse,
Concernant ce passage, je m'expose donc forcément à refaire un https://docs.ovh.com/fr/vps/repartitionner-vps-suite-upgrade/ partitionnement de mon espace de stockage comme décrit dans la documentation ?
Hello.
Non, pas forcément.
Certains OS font un réparationnement automatique lors du reboot (via le paquet cloud-init).
Si ce n'est pas le cas, oui, il faudras passer par là.
Dans ce cas, bétonne tes backup hors du vps avant toute action.
Une fausse manip et tu corrompt tout ton OS...
Donc, dans tous les cas, pense bien à backup tes data HORS DU VPS (voir hors d'ovh pour en rester maître en toutes circonstances).
Jalinn