Accès Internet – Utiliser un routeur linksys WRT54G
... / Utiliser un routeur links...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Utiliser un routeur linksys WRT54G

Par
PhilippeR69
Créé le 2021-02-20 16:22:03 (edited on 2024-09-04 14:02:26) dans Accès Internet

Bonjour,
OVH m'a fourni un routeur (Zyxel VMG8924-B10D) sur lequel la redirection de port est "aléatoire" c'est à dire que parfois il accepte et parfois il accepte pas -ça fait peur et on n'ose pas effacer ce qu'on a réussi à faire-.

J'ai acheté un routeur linksys WRT54G,
-fait une mise à jour
-entré les login et mot de passe PPPoE fournis lors de l'activation de la ligne.
-relié au boitier ONT
-éteint le routeur 30s et rallumé
-demandé la connection par l'interface du routeur sans succès.
-en cherchant sur internet j'ai changé la MTU en 1456 et rééssayé sans plus de succès.

Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai raté ?

-

4 réponses ( Latest reply on 2021-02-22 12:16:20 Par
PhilippeR69
)

Si cela fonctionne, je ne vois pas ce qui manque.

Ca fonctionne pas.
C'est pour ça que je demande ce que j'ai raté.
Tout est dans la formule "sans succès"

Bonjour @PhilippeR69

Le modem/routeur Linksys WRT54G date de près de 20 ans, il était prévu pour fonctionner en DMZ derrière un modem ADSL et pour un débit maxi de 54 Mbits/s.

Cela m'étonnerait for qu'il puisse fonctionner avec la synchro et le débit de la fibre.

Bonjour,

Les valeurs de MTU possible avec nos connexion PPP sont 1492, 1456, 1432.
Qu'est-ce qui bloque ? Vous n'arrivez pas à monter la session PPP?
Il peut êttre intéressant de vérifier que votre port WAN supporte le 1Gbps et est bien configurer pour fonctionner sur cette vitesse (je ne suis pas sur que l'ont supporte l'ethernet 100Mbps)

Ca doit être ça en effet.
C'est bien au niveau de la connexion PPPoe que ça ne fonctionne pas, il essaye de se connecter et revient en mode "non connecté".
Un type qui installe le wifi sur des plateformes pétrolières a regardé la datasheet du GPON HG8010H -celui que vous m'avez fourni- et n'arrive pas à savoir si ça peut gérer 100Mbps.
Bref, Je vais racheter un autre routeur -moderne- et réessayer.