Version Mysql obsolète
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Version Mysql obsolète

Par
fb5e90e6fdb6d637b9e1
Créé le 2021-05-24 16:33:46 (edited on 2024-09-04 11:32:21) dans Bases de données

Bonjour,
Mon site est sous Joomla et une extension ne supportera plus Mysql 5.6.50
Comment passer à 5.7.8 à minima et 8.0.25 recommandé.
Comment faire évoluer ma version Mysql dans ce sens ?
Merci de votre aide
Philippe

4 réponses ( Latest reply on 2023-12-19 10:21:38 Par
janus57
)

Mon site est sous Joomla et une extension ne supportera plus Mysql 5.6.50

Bonjour @fb5e90e6fdb6d637b9e1

Désolé, mais sur les hébergements mutualisés la version Mysql est 5.6.0

Si c'est vraiment nécessaire, il va te falloir passer sur un VPS ou un dédié.
Mais ... cela demande des compétences d'administration de système linux.

Merci,
Comme je n'ai pas ces compétences, je vais simplement changer d'hébergeur si OVH ne le propose pas
Ce sera plus facile car les autres hébergeurs ( dont Hostinger ou 02switch) le proposent mais en plus ils se chargent du transfert
Bonne journée

Hello,

Tu peux également utiliser un https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/options/private-sql/ SQL Privé, où beaucoup plus de versions sont disponibles (MySQL 5.7.33, MySQL 8.0.23, mais aussi plusieurs versions de PostgreSQL, MariaDB…)

Bien sûr, mais plus cher, évidemment !
Je pense vraiment changer d'hébergeur
Bonne soirée et merci pour ton attention
Philippe

Et il faudrait que je me tape le transfert de mon site vers cette nouvelle base de données. Trop compliqué pour moi.

Et il faudrait que je me tape le transfert de mon site vers cette nouvelle base de données. Trop compliqué pour moi.

Pas très compliqué.

* Export base de données,
* Import de l'export sur la nouvelle base,
* Mise à jour du fichier de configuration du site pour les identifiants de la nouvelle base de données.

Bonjour, après ces quelques mois...
Pour la suite de mon sujet :
1/ j'ai bien importé ma base dans mon SQL privé,( j'en retrouve bien toutes les tables),
2/ J'ai modifié mon fichier de configuration de mon site Joomla avec les nouvelles données de la nouvelle base privée
3/ Impossible d'accéder au site, ça mouline, ça mouline et j'ai une page d'erreur 500 Gateway Time Out !
Comment m'en sortir ?
Merci de toute aide

Avec la version 5 de Joomla cette version Mysql 5.6.50 est rédhibitoire. Il va falloir qu'OVH s'aligne sinon je serais obligé de changer d'hébergeur.

Bonjour,

comme déjà dit sur le forum, prévu pour Q3/Q4 2024

Cordialement, janus57

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.