VOIP + 4G BOX besoin d'aide
... / VOIP + 4G BOX besoin d'aide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VOIP + 4G BOX besoin d'aide

Par
Community Deleted user
Créé le 2017-03-17 11:13:13 (edited on 2024-09-04 11:23:33) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
je vous explique la situation: je possède un abonnement orange en adsl et donc une ligne fixe avec cet abonnement, mon débit est assez minable c'est pour cette raison que je souhaite passer sur une offre 4G box, mais le problème principal c'est que j'aimerais bien garder mon téléphone fixe + garder mon numéro. Je pensais prendre une ligne OVH à 0,99 euros par mois, sauf que je ne sais pas comment ça fonctionne (je ne comprend pas grand chose) merci d'avance de votre aide !

13 réponses ( Latest reply on 2022-01-24 20:51:22 Par
JeanL64
)

bonjour,

C'est possible, mais il choisir soit une ligne rj11 reliée a votre numéro de mobile ou à votre N° OVH.

Si vous souhaiter les 2 options, il faut louer le boitier CISCO SPA 112 chez OVH (paramétré) ou l 'acheter sur le net (à paramétrer).

Bonjour , merci de cette réponse , admettons que je souscrive a un abonnement 4g box chez bouygues ( oui c'est l'operateir que j'ai choisi c'est celui qui passe le mieux chez moi) je dois seulement souscrire un abonnement chez ovh (0.99€ par mois) bracher mon telephone au cisco et le cisco a la box (enfin d'apres ce que j'ai compris) et c'est tout ? Cela va-t-il fonctionner correctement ?

Bonjour , merci de cette réponse , admettons que je souscrive a un abonnement 4g box chez bouygues ( oui c'est l'operateir que j'ai choisi c'est celui qui passe le mieux chez moi) je dois seulement souscrire un abonnement chez ovh (0.99€ par mois) bracher mon telephone au cisco et le cisco a la box (enfin d'apres ce que j'ai compris) et c'est tout ? Cela va-t-il fonctionner correctement ?

Bonjour,

Il faut ouvrir le port 5060 en udp sur le Huawei et désactiver sip alg ou lui changer de port si vous utilisé Skype ou autre, dans le menu "securité" de la box.
Pour ma part, j' ai testé les 2 solutions (avec cisco et en direct sur box à la place du N° mobile sur rj11 et celà fonctionne.)
Seule restriction, un seul enregistrement voip par ligne sur ovh pour un fonctionnement optimal.
Si vous réalisé 2 enregistrements( ex via cisco et via zoiper sur mobile, seul le dernier enregistré fonctionne correctement et est effectif pour une durée d'1 heure)

Je vais préparer des copies d'écran prochainement car je viens réaliser ces paramérages il ya une dizaine de jours.

**Les écrans ci dessous corespondent à HUAWEI B525s-65a .**
**Le principe reste le même sur tous les routeurs 4 G ou non à mon avis pour les ouvertures de port** .

**Après connexion de votre boitier cisco paramétré pour ovh sur port lan de la box.**
(pour ma part je travaille un PAP2T que j'ai configuré mauellement)

**1**
Vérifier sa connexion comme suit:
**onglet "paramètres" "sécurite" "gestion des périphériques**
vous devez trouver une ip avec libellé cisco ou SPA112.
notez cet ip elle servira à vérifier la connexion au point **4.**

**2**
Ensuite onglet "applications spéciales "
Ouvrir le port 5060 par ajouter ok puis appliquer

**3**
onglet "paramètres sip alg"
Désactiver sip Alg ou changer de port en fonction des applications( skype non testé pour port sip)

**4**
Rendez vous sur votre compte ovh manager après activation de ligne en bas d'écran

**5**
**Vous êtes enregistré, c’est opérationnel**
**Note**
Si les adresses SIP en bas d'écran OVH ne sont pas renseignées il y a un problème dans la config de votre SPA112.
Pour moi, avec ce qui est décrit ci dessus ça fonctionne du premier coup.

j'ai également la méthode pour connecter directement une ligne OVH sur le port rj11 de la même box à la place de la ligne mobile.
Par contre ,vous avez les paramètres pour activer une ligne mobile sur ce port rj11, puisque celà fonctionne chez vous, je suis preneur des paramètres à appliquer.

Bonjour Jean-Yves,

J'ai actuellement un routeur Huawei b525-23, et une ligne VOIP OVH. Je souhaite connecter directement mon téléphone au rj11 du routeur pour utiliser cette ligne OVH, en lieu et place de la ligne mobile.

Vous semblez avoir la méthode, pourriez-vous la partager ?

D'avance un grand merci !

Bonjour Agnes

Il faut rentrer vos paramatres ovh dans l'onglet voix sur ip dans votre votre B525s (option serveur, ex: sipx.ovh.fr port de serveur et d'inscription 5060 ) ensuite onglet compte sip entrer vos identifiants ovh (compte sip ex:00332...... , nom d'utitlisateur ex:00332....., mot de passe ) valider

onglet securite ouvrir le port 5060 comme indiqué dans le lien suivant: https://community.ovhcloud.com/community/fr/voip-4g-box-besoin-d-aide?id=community_question&sys_id=ea24f588e59286d02d4c0165b3e766fe
à partir du point 2 et suivre la procédure jusqu'à la fin.
Brancher le téléphone sur le port rj11

A défaut de fonctionnement, relancez moi debut de semaine prochaine.

cordialement

JY

Super, je retrouve le téléphone !

J'avais d'abord renseigné port de serveur : 5962 et inscription : 5060 (information glanée sur un autre sujet), mais c'est bien **5060 pour les deux** qui fonctionne chez moi.

Encore merci,

Cordialement,
Agnès

Bonjour je post a la suite ici car je viens d'ouvrir 2 ligne OVH avec le boitier CiscoSPA 112
j'ai d'abord connecté mon boitier Cisco sur ma freeBox pas de problème les 2 ligne fonctionne
mais j'ai besoin de le brancher maintenant sur un routeur 4G Huawei B715s j'ai donc bien lu le tutoriel ci dessus mais ca ne fonctionne pas
je trouve bien l'adresse IP du Sisco dans la rubrique gestion de périphérique j'ai bien la meme adresse IP sur l'interface OVH de ma ligne (Ip/port local) j'ai bien ouvert le port UDP 5060 dans application special et décocher SIP ALG ...mais rien le voyant réseau clignote toujours sur le Sisco ... que faire !?

Edit: je viens de m'appercevoir que je peut appeler avec le Sisco mais que les appels entrant n'arrive pas ..

merci d'avance

Bonjour @MartineJ1,

Le comportement que vous décrivez semble correspondre à une durée de vie des sessions UDP trop courte sur votre routeur 4G.

Pour s'enregistrer et ensuite émettre ou recevoir un appel, le téléphone va ouvrir une session via un port local défini sur le routeur. Si la durée de vie de cette session est trop courte, le port va changer trop rapidement et le téléphone ne sera plus capable de communiquer avec nos serveurs.

Pour que les téléphones SIP fournis par OVH puissent rester opérants, la durée de vie de ces sessions doit être supérieure ou égale à 180 secondes.

La difficulté des box 4G est que leur menu ne permet pas, en général, d'accéder à la modification de cette durée de session UDP.

Dans ce cas, une solution palliative est d'activer le NAT Keep-alive sur votre téléphone.
Pour le Cisco SPA112, il vous faut vous rendre dans le Manager v4 de votre espace-client puis sélectionner la ligne et vous rendre ensuite successivement sur :

* Téléphone
* Paramètres Plug & Phone personnalisés
* Modifier les paramètres avancés
* NatKeepAlive : Oui

Redémarrez ensuite le Cisco pour qu'il applique cette nouvelle configuration.

Cordialement,
Yoann

Bonsoir à tous!

Je suis prêt à craquer pour une offre 4G Box Bouygues et une ligne VOIP OVH. Je souhaite connecter directement mon téléphone au RJ11 du routeur pour utiliser cette ligne OVH. Celui-ci doit-il être VOIP ou mon ancien téléphone peut fonctionner comme branché sur port RJ11?

Pourriez-vous svp me décrire la procédure pour que cela fonctionne sur leur box Huawai B528?

D'avance un grand merci !

Je souhaite connecter directement mon téléphone au RJ11 du routeur pour utiliser cette ligne OVH. Celui-ci doit-il être VOIP ou mon ancien téléphone peut fonctionner comme branché sur port RJ11?

Bonjour @CLEMENTB12

Il te faut un téléphone VoIP que tu brancheras sur une sortie Ethernet RJ45 de ton routeur.

* Soit tu achètes une ligne SIP à 1,2 € TTC avec un téléphone VoIP prêté par OVH,
* Soit tu achètes une ligne SIP à 1,2 € TTC **_nue_** et tu achètes de ton coté un téléphone VoIP.

Bonjour @Gaston_Phone,

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

J'ai donc commandé le tout chez OVH, sais-tu si je vais devoir paramétrer des ports etc etc (je ne suis pas très pointu dans ce domaine désolé...) ou bien la config sera faite automatiquement?

Merci encore.

Bonjour @CLEMENTB12,

Les Plug & Phones fournis par OVH sont considérés comme plug & play. La plupart du temps, ils trouvent eux-mêmes le chemin vers nos serveurs et sont fonctionnels dès leurs branchement.

Il arrive parfois que, suivant la complexité ou la configuration avancée du réseau local, il soit nécessaire de leur faciliter leur connexion à nos serveurs.

Vous trouverez ci-dessous la liste des pré-requis réseau pour la VoIP, à vérifier en cas de difficulté :

* Il faut absolument, que le trafic vers les adresses des serveurs OVH 91.121.128.0/23 et 91.121.129.0/24 soit autorisé sur les ports 5060 et 5962 UDP afin que les lignes SIP puissent se connecter. Pensez-donc à mettre en place les ouvertures/redirections de ports adaptées.
* Il faut également désactiver les fonctionnalités de SIP ALG qui ne sont pas employées (pas nécessaires) chez OVH.
* Les sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doivent être maintenues ouvertes minimum 180 secondes afin d'assurer une connectivité permanente de vos lignes au travers du routeur.
* Si vous rencontrez des effets de communications blanches (silencieuses), sachez que le flux de son (RTP) passe sur la plage de ports de 30.000 à 40.000 (UDP)
* Baisser le pare feu de la Box de "moyen" à "faible".

Cordialement,
Yoann

J'ai donc commandé le tout chez OVH, sais-tu si je vais devoir paramétrer des ports etc etc (je ne suis pas très pointu dans ce domaine désolé...) ou bien la config sera faite automatiquement?

Bonjour @CLEMENTB12

Personnellement, j'ai utilisé le Softphone android ZOIPER un peu partout dès que je suis en voyage à l'étranger et que je peux capter le WIFI.
Je ne me suis jamais soucié des réglages des ports sur les serveurs et n'ai jamais eu aucun problème.

Va demander à WALMART, LOWES, etc. aux USA de modifier les réglages de leur ports !
Pareil au Mexique, Canada, etc.
:-)

Voir --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm

et : https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm

Bonjour à tous!

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai finalement branché le téléphone reçu de chez OVH, et tout a fonctionné du 1er coup sans aucun paramétrage particulier... que du bonheur cette config avec la 4G Box Bouygues, enfin du débit internet dans une zone oubliée par l'ADSL...

Bonne journée.

Procédure simplifiée pour brancher le cisco sp112 sur 4g box bouygues en 5 minutes.
J'ai beaucoup douté avant de me lancer, voici la procédure avec un boitier cisco et le téléphone que j'avais sur ma livebox.
* Brancher le câble Ethernet entre la boxe et la prise Ethernet du boîtier cisco
* Brancher le câble RJ11/RJ11 entre le téléphone et la prise phone du boîtier cisco (avec votre ancien opérateur, il fallait un cable RJ11/RJ45, il suffit de changer le câble)
* Brancher électriquement le boîtier cisco, il s’allume.
* Dans la barre du navigateur internet taper l’adresse de gestion de la box 192.168.1.1
* Se connecter avec ses identifiants Bouygues (parfois admin admin)
* Dans l’onglet paramètres choisir Sécurité puis Applications spéciales, ouvrir les ports 5060, 5062, 5080, 2424, 2427 en UDP puis Appliquer

* Dans l’onglet Paramètres SIP ALG décocher « Activer SIP ALG » puis appliquer

* Débrancher éléctriquement le boîtier cisco puis le rebrancher, le voyant phone 1 est allumé.
Le téléphone est opérationnel avec le numéro attribué par ovh.
Par la suite vous pouvez vous connecter à votre compte ovh et demander la portabilité de votre ancien numéro

Merci @ChristelleG7 pour ce mode opératoire.

Mais : Ne suffisait-il pas de brancher le SPA112 fourni par OVH sur la BOX ?

Bien évidemment non !

Mais : Ne suffisait-il pas de brancher le SPA112 fourni par OVH sur la BOX ?

Bien évidemment non !

Bonsoir @ChristelleG7

J'aimerai bien avoir l'avis de @Maxime.R, @LuigiB ou @gregdel (Team OVH). 😉

Bonjour @Gaston_Phone,

Par défaut, vous devez juste avoir un accès internet pour mettre en service la ligne.

Cependant, certains paramètres mis en place par le FAI ou par le constructeur du modem, peuvent bloquer l'enregistrement de la ligne (Ports réservés pour certains services de l'opérateur, SIP ALG actif...).

C'est pour cela que nous pouvons être amené à conseiller une certaine configuration au niveau des routeurs de nos clients (Voir le message qu'a posté mon collègue Yoann ci-dessus).

Cordialement.

Maxime.R

Merci beaucoup @Maxime.R
😉

Bonjour,
J'ai maintenant demandé la portabilité de mon numéro fixe.
Aucun souci pour émettre des appels, cependant lorsque j'appelle mon numéro je tombe sur un répondeur qui me donne mon numéro ??????
Que dois-je paramétrer ?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour @ChristelleG7,

Cela signifie que le numéro n'est pas configuré.

Pour le configurer, vous pouvez consulter nos guides que vous trouverez via le lien ci-dessous :
- https://docs.ovh.com/fr/voip

Les guides concernant la configuration des numéros se trouvent dans la partie "Numéro ou alias".

Cordialement.

Maxime.R

Merci, effectivement j'ai réussi, mais je trouve les explications extrêmement mauvaises !
Nous sommes nombreux à utiliser ovh pour la téléphonie sur 4G box mais il manque un guide clair et précis accessible à tous.
Maintenant tout marche, mais les conversations sont impossibles, la qualité est très très mauvaise, puis je faire quelquechose pour améliorer ?

@ChristelleG7,

Concernant les qualités de communications dégradées, le temps de latence est instable via une connexion 3G/4G, ce qui peut engendrer un décalage au niveau de la transmission/réception de la voix. Vous pouvez également avoir des hachures, une voix robotique.

Pour ce genre de cas, pour vérifier si cela provient vraiment de la connexion que vous utilisez, vous pouvez faire un test croisé en testant la qualité des communications de votre ligne sur une autre connexion internet.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour Agnes,
Je souhaite faire la même configuration que vous, je voudrai savoir si la ligne téléphonique reste bien stable, je veux dire par là que les appels entrants aboutissent toujours et que les communications sont confortables.
Merci d'avance pour votre réponse.

Il faut ouvrir le port 5060 en udp sur le Huawei

Bonjour Jean Yves,

J, ai encore des problemes a parametrer Huawei B525s-23a.
Pour le serveur SIP:
adres proxy: sip5.ovh.fr avec port: 5060
adres serveur d'inscription: sip5.ovh.fr avec port: 5062

Parametre SIP ALG: port 5060 deactiver

Applications specials: VOIP activer 5060 UDPUDP 5060 (meme pour 5061 et 5062 et 5962.
Chez OVH, espace client, mamager, telephonie, SIP nummero...:
ligne est active. Information SIP: domein sip5.ovh.fr, infrastructue A mais date dernier enregistrement, port local et port publique sont VIDE

Si j'appele avec un autre nummero vers mon numero VOIP de OVH resultat tout suite repondeur. Quand jáppele avec le telephone branche sur le port RJ11 du router vers un autre nummero il y ale tonalite pour "téléphone occupé".

Vous avez in solution pour moi s.v.p.?

Cordiallement, Joseph

Il faut ouvrir le port 5060 en udp sur le Huawei

Comme peux j'ouvrir le port 5060 en UDP sur le HUAWEI?

adres proxy: sip5.ovh.fr avec port: 5060
adres serveur d'inscription: sip5.ovh.fr avec port: 5062

Bojour @JOSEPHD12
Essaie avec le port 5962.

Au fait quel Softphone utilises-tu ?

Et alors @JOSEPHD12 ? ? ?

Bonjour à tous,

J'ai paramétré une ligne OVH nue sur un téléphone DECT dont je disposais déjà, branché en RJ11 sur un routeur 4g B525-23s, en suivant les étapes décrites par Jean-Yves plus haut.
Les appels entrants fonctionnent (bien qu'ils tombent directement sur répondeur par moment) mais pas les appels sortants : j'obtiens en message préenregistré de Bouygues (le fournisseur de la Sim 4G-only dans mon routeur) me disant que mon forfait ne me permet pas de faire aboutir l'appel.

Cela me fait penser que la connexion au serveur OVH n'arrive pas à se faire et que l'appel bascule sur le réseau Bouygues, ce qui ne peut pas fonctionner puisque la sim est 4G-only.
J'ai fait un test dans les paramètres VoIP avancés du routeur, en réglant la liste sortante en "SIP uniquement" plutôt que le réglage de base "SIP préféré" : j'obtiens une tonalité de ligne occupée.

Je suppose que, comme le disait YoaC dans un précédent message, la session UDP du routeur est trop courte.
D'après vous, est-ce bien là le problème ? Si oui, comment le résoudre ?

Merci d'avance !

```text Bonjour @JulienR66

Il te faut vérifier ton contexte avec les tests suivants :

http://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm

http://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ```

Bonjour,
Je viens de suivre toute la procédure sous android : tout fonctionne !
Par contre, cela ne fonctionnait pas avec le domaine sipx.ovh.fr => j'ai mis à la place le domaine indiqué dans mon compte ovh et là tout a fonctionné.
Maintenant, comment faire pour que tout fonctionne via le routeur+téléphone DECT ?
Merci d'avance

Est ce que le téléphone Android était branché en wifi derrière le routeur ?

sip5.ovh.fr

oui, tout à fait

Oui tout à fait

Bonsoir,
J'ai testé les configurations proposées dans les deux liens (je n'arrive néanmoins pas à modifier l'adresse du serveur outbound dans OVH car je ne trouve pas le chemin dans mon compte pour le faire) , sans plus de succès.
J'aurai tendance à penser que c'est un soucis de paramétrage dans le routeur, puisque l'alternative softphone fonctionne, non ?
Merci d'avance pour votre retour

Est ce que le téléphone Android était branché en wifi derrière le routeur ?

Oui tout à fait.

**Donc ce n'est pas un problème de routeur !**

Extrait de : https://routeur4g.fr/huawei-b525s-23a/

"_Un port RJ11 permet de connecter un téléphone dessus afin de passer des appels via la carte SIM insérée. (sous réserve que vous ne forciez pas le routeur uniquement sur la 4G pour qu’il puisse basculer sur les autres fréquences voix et que votre forfait ne soit pas uniquement en data)_"

Donc le port RJ11 ne vous permet que de passer et recevoir des appels via le n° de la carte SIM du routeur.

Si vous voulez de la VoIP OVH, il vous faut acheter un téléphone IP que vous brancherez sur un port RJ45 (ethernet) du routeur.

Ex Siemens gigaset xxxIP.

Bonjour @JulienR66 ,
La réponse ci-dessus est pour le moins tronquée et donc inexacte. Pour la partie téléphonie de ce routeur, la réponse ci-dessus ne vaut qu'en mode CS voice. Mais il comprend également une passerelle permettant de raccorder un téléphone analogique sur le port RJ11 (sans utiliser le forfait voix de la carte sim) avec un abonnement SIP dont les informations sont rentrées dans le champs adéquats du routeur (paramétrage VoIP). Il faut sauvegarder les réglages et redémarrer le routeur et vous pouvez émettre et recevoir les appels de votre ligne SIP via le routeur sur le poste branché en RJ11.
Attention: je ne sais pas si, dans le cas d'un routeur fourni par un opérateur, certaines fonctionnalités ne sont pas bridées. Mais avec ce modem en version constructeur sans surcouche opérateur cela marche parfaitement.
Les recommandations d'OVH concernant le paramétrage du routeur restent bien sûr d'actualité:

Vous trouverez ci-dessous la liste des pré-requis réseau pour la VoIP, à vérifier en cas de difficulté :
Il faut absolument, que le trafic vers les adresses des serveurs OVH 91.121.128.0/23 et 91.121.129.0/24 soit autorisé sur les ports 5060 et 5962 UDP afin que les lignes SIP puissent se connecter. Pensez-donc à mettre en place les ouvertures/redirections de ports adaptées.
Il faut également désactiver les fonctionnalités de SIP ALG qui ne sont pas employées (pas nécessaires) chez OVH.
Les sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doivent être maintenues ouvertes minimum 180 secondes afin d'assurer une connectivité permanente de vos lignes au travers du routeur.
Si vous rencontrez des effets de communications blanches (silencieuses), sachez que le flux de son (RTP) passe sur la plage de ports de 30.000 à 40.000 (UDP)
Baisser le pare feu de la Box de "moyen" à "faible".

Cordialement,

Bonsoir,

Vos réponses m'amène d'autres questions :
- Je ne comprends pas pourquoi, dans mon cas d'un téléphone DECT (donc compatible IP si je ne m'abuse), il faut brancher en RJ11 avec paramétrage du routeur et, pour un téléphone IP, il faut brancher en RJ45. Pouvez-vous m'expliquer ?
- Mon modèle est une version constructeur sans surcouche. Néanmoins, je ne sais pas comment faire pour paramétrer tous les pré-requis ci-dessus, notamment _"que les sessions UDP soient maintenues ouvertes minimum 180"_. Pouvez-vous me dire comment faire ?
- Pour que le _"trafic vers les adresses des serveurs OVH 91.121.128.0/23 et 91.121.129.0/24 soit autorisé"_, j'ai procédé de la façon illustrée dans l'impression d'écran ci-dessous.

Je me dis que je ne suis pas loin d'aboutir, puisque j'arrive à recevoir des appels sur la DECT reliée à ma ligne OVH mais pas à en émettre.. a fortiori puisque l'essai de la ligne OVH en softphone fonctionne parfaitement.. c'est rageant !

Bonne soirée,

Ouhla ! DECT et IP n'ont rien à voir (même si des téléphones IP peuvent être DECT).
Le DECT est une norme de transmission sans fil numérique pour les téléphones sans fil (entre la base et le combiné sans fil). On trouve aussi bien des téléphones sans fil DECT destinés à être raccordés au réseau RTC (téléphone analogique) via une prise RJ11 ou connecteur en T qu'au réseau IP via un connecteur RJ45. Certains font même les 2 et peuvent être raccordés au RTC qu'à un fournisseur de VoIP.
Sur votre modem, vous pouvez raccorder aussi bien un téléphone IP en RJ45 (dont les infos de connexion sont enregistrées dans le téléphone) qu'un téléphone analogique (fut-il sans fil à la norme numérique DECT). Pour ce deuxième modèle, vous pouvez utiliser la partie "voix "de votre carte sim (si votre abonnement le permet) qu'un abonnement VoIP dont les infos de connexion sont à renseigner dans l'onglet VoIP de l'interface de gestion de votre modem (car le modem fait aussi office de passerelle entre le réseau IP et un téléphone analogique).
Mettez d'abord le port 5060 dans le serveur principal. Le serveur sipX.ovh.fr n'existe pas et est à remplacer par le nom du serveur que vous a communiqué OVH (ou disponible dans votre manager).
Le nom "sipX.ovh.fr" est apparu dans certaines "documentations" mal renseignées et le X doit être remplacé par le numéro du serveur OVH (du temps ou les serveurs étaient sip3.ovh.fr ou sip5.ovh.fr). Bien sûr, avec les anciens serveurs sip.ovh.net ou les nouveaux serveurs sbc5.fr.sip.ovh ce sont ces indications qu'il faut renseigner.
Cdlt,

Le nom "sipX.ovh.fr" est apparu dans certaines "documentations" mal renseignées et le X doit être remplacé par le numéro du serveur OVH

De très nombreuses personnes ont pu être être dépannées grâce à cette documentation.
Un arrêt de tes commentaires mal placés serait bienvenu.

Pourquoi donc cette réaction épidermique. Je ne sais pas sur quelle documentation JulienR66 s'est basé mais le fait qu'il indique "sipx.ovh.fr" comme serveur laisse à penser que le document manquait de clarté. Il faut bien sûr indiquer le serveur donné par ovh et qui n'est pas forcément de la forme sipX.ovh.fr
Ceci dit, quand on indique, en réponse à la question de JulienR66 sur la téléphonie ovh avec son routeur 4G,

Donc le port RJ11 ne vous permet que de passer et recevoir des appels via le n° de la carte SIM du routeur.

Si vous voulez de la VoIP OVH, il vous faut acheter un téléphone IP que vous brancherez sur un port RJ45 (ethernet) du routeur.

il faut mieux éditer sa réponse pour supprimer de telles inexactitudes plutôt que de les laisser se propager à tord et induire en erreur tous les utilisateurs de ce forum.
Cdlt.

Bonjour,

Ouhla ! DECT et IP n'ont rien à voir (même si des téléphones IP peuvent être DECT)

Je ne disais pas que DECT et IP étaient équivalents, seulement que, d'après mes recherches, le premier était compatible avec le second https://reseaux.orange.fr/territoire-connecte/modernisation-telephone-fixe/particuliers voir sous ce lien : "Tous les téléphones à la norme DECT sont compatibles avec la technologie de voix sur IP."

Mettez d'abord le port 5060 dans le serveur principal. Le serveur sipX.ovh.fr n'existe pas et est à remplacer par le nom du serveur que vous a communiqué OVH (ou disponible dans votre manager).
Le nom "sipX.ovh.fr" est apparu dans certaines "documentations" mal renseignées et le X doit être remplacé par le numéro du serveur OVH (du temps ou les serveurs étaient sip3.ovh.fr ou sip5.ovh.fr). Bien sûr, avec les anciens serveurs sip.ovh.net ou les nouveaux serveurs sbc5.fr.sip.ovh ce sont ces indications qu'il faut renseigner.

J'ai déjà fait plusieurs essais de remplissage différents, dont celui que vous suggérez, mais cela n'a pas résolu mon problème (dans certains cas l'enregistrement de mon compte SIP dans le routeur n'abouti même pas). Je refais d'autres essais ce soir et vous tiens au courant.

Si vous voulez de la VoIP OVH, il vous faut acheter un téléphone IP que vous brancherez sur un port RJ45 (ethernet) du routeur

Gaston_Phone, vu le fonctionnement sur softphone, je peux supposer qu'en commandant un téléphone pré-paramétré à OVH et que je le branche en RJ45, tout devrait fonctionner ?

Cordialement,

Gaston_Phone, vu le fonctionnement sur softphone, je peux supposer qu'en commandant un téléphone pré-paramétré à OVH et que je le branche en RJ45, tout devrait fonctionner ?

Bonjour @JulienR66,

Tout à fait. Un téléphone de type Gigaset xxxIP fonctionnera sans problème sur une prise RJ45.
Un téléphone préparémétré par OVH pour branchement sur prise RJ45 fonctionnera aussi.

Je n'ai pas la documentation de configuration de votre routeur 4G, aussi je ne puis vous conseiller sur une configuration VoIP avec sortie sur la prise RJ11.

Salut @JeanL64 , pourrais tu préciser ceci stp :
> Pour ce deuxième modèle, vous pouvez utiliser la partie "voix "de votre carte sim (si votre abonnement le permet) qu'un abonnement VoIP dont les infos de connexion sont à renseigner dans l'onglet VoIP de l'interface de gestion de votre modem (car le modem fait aussi office de passerelle entre le réseau IP et un téléphone analogique)

Je cherche en effet à emmetre des appels avec un tel DECT via ma ligne SIP et je n'ai que les appels de la SIM qui sortent.

Dans le cas ou vous voulez utiliser la partie "passerelle VoIP" de votre routeur pour raccorder un poste analogique sur la prise RJ11 en utilisant votre compte OVH par exemple, il faut paramétrer le routeur en mode CS voice (circuit switched).
Cordialement,