Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants, Pour que votre zone DNS ci-dessou
... / Vous utilisez actuellemen...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants, Pour que votre zone DNS ci-dessou

Par
MouhcineE
Créé le 2022-05-12 15:35:29 (edited on 2024-09-04 11:13:05) dans 🇫🇷 Domain Name System (DNS)

Bonjoure vient de payer (il y'as environ une semaine) un hébérgement cloud web, tout en sélectionant l'option DNS Anycast. Cependant, lorsque je me rends dans l'option zone DNS voila ce que cela m'affiche :

image

ça me dit d'utiliser les serveurs dns "classiques" d'ovh, mais dans ce cas pourquoi payer un anycast ?

J'ai essayer de modifier les valeurs NS, mais comme ont peut le voir sur la capture, c'est impossible (pas de bouton).

J'ai également un truc assez bizzard, comme je l'ai dit, j'ai payer mon hébérgement il y as 1 ou 2 semaine. Sauf que quand je check mon certificat sur mon site, ça m'affiche ça :

image

Comment le certificat peut il dater de il y a presque un ans si il à été créer y'as une semaine ??

Es ce que quelqu'un peut m'éclairer svp. Merci.

7 réponses ( Latest reply on 2022-05-13 14:26:35 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

ça me dit d'utiliser les serveurs dns "classiques" d'ovh, mais dans ce cas pourquoi payer un anycast ?

vous voyez l'option DNS Anycast dans la facture ?

Comment le certificat peut il dater de il y a presque un ans si il à été créer y'as une semaine ??

c'est pas le certificat du site, mais celui de votre antivirus qui fait du MITM pour inspecter les flux HTTPS.

Cordialement, janus57

Oui, j'ai bien le dns anycast dans la facture :

Je vient d'essayer de modifier ma zone dns en mode textuel, et j'ai remplacer le dns ovh avec anycast, ça à l'aire de marcher, même si un delai de 24h peut être néssecaire. Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi les dns anycasts n'étaient pas setup par defaut ? C'est moi qui me suis planter quelques part, ou bien c'est ovh

Bonjour,

Je vient d'ssayer de modifier ma zone dns en mode textuel, et j'ai remplacer le dn ovh avec anycast, ça à l'aire de marcher

mauvaise idée de jouer au apprenti sorcier, c'est dans la partie "serveur DNS" qu'il faut changer si besoin.
Mais d'après le whois vous êtes déjà sur les DNS anycast, donc cela ressemble fort a un bug côté OVH.

Cordialement, janus57

Oui mais dans la partie, serveurs dns, il y avait bien le dns anycast, seulement dans la zone dns, ça m'afficher le message poster dans ma 1ere question, et quand je regardait la cible de type NS, ca renvoyait vers dns101.ovh.net J'ai donc changer ces deux la avec les dns anycast. C'etait pas la bonne chose à faire ? En tout cas ça ne m'affiche plus le message

```text

Je vient d'essayer de modifier ma zone dns en mode textuel

Bonjour,

Votre SOA indique que votre serveur DNS primaire est dns101.ovh.net (et donc le secondaire est ns101.ovh.net) et ces serveurs répondent bien pour votre domaine.

Cependant les serveurs dns200.anycast.me et ns200.anycast.me répondent aussi pour votre domaine. Le serial number correspond: 2022051202

Je me demande s'il n'y a pas un bug côté OVH. Cette situation ne me semble pas normale. ```

Oh ? faut-il que je contacte ovh ?

Je vient de regarder, es ce que c'est normal que l'ip associé soit vide ?

es ce que c'est normal que l'ip associé soit vide ?

oui c'est normal.