Bonjour, ma première question concerne un point de vocabulaire: mon modem Zyxel B10D comporte un certain nombre de voyants avec un nom pour chaque mais aucun n'est nommé "broadband". Or toutes les aides disponibles ne parlent que de broadband, notamment celle d'OVH: https://docs.ovh.com/fr/xdsl/interruption-de-service/#si-des-voyants-sont-allumes-clignotant-ou-fixe
Le voyant broadband est-il bien le voyant nommé "DSL" sur le modem?
Si oui, mon cas:
- voyant DSL allumé orange
- voyant Internet rouge
n'est pas mentionné dans les cas possibles de dysfonctionnement. Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré? et comment a-t-il été résolu?
Merci d'avance,
Michel
Voyant internet rouge
Sujets apparentés
- Impossible de joindre le service client
20123
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
14175
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
13849
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
9239
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
8908
28.03.2017 17:12
- Documentation Modem Technicolor TG799VAC
8220
01.10.2017 21:51
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
7744
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
7501
17.11.2018 17:45
- OVH ADSL : quel SMTP ?
5733
22.03.2017 12:20
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
5562
08.01.2017 18:20
Bonjour @MichelL55

extrait de : https://prodotti.zyxel.it/USERSGUIDE/VMG1312-B10D-EU02V1F.pdf
Page 20 :
Normalement le voyant DSL en orange indique une phase d'acquisition de la synchro.
Le voyant Internet en orange, indique que la connexion avec le serveur Internet chez ton Fournisseur n'a pu être établie.
Ici, c'est normal, car ton modem ne semble pas recevoir de synchro correcte ou pas de synchro du tout.
Ton installation a-t-elle déjà fonctionné ?
Si OUI, pendant combien de temps ?
Bonjour
oui mon installation fonctionne depuis 2013, et j'ai ce modem Zyxel depuis Avril 2020, date depuis laquelle ça fonctionnait bien. Je viens de changer le filtre ADSL et le cable RJ11, et aucun changement, toujours les mêmes couleurs de LED: DSL Orange et Internet rouge...
Michel
OK @MichelL55
As-tu des téléphones physiques branchés sur une des prises en " T " de ton logement ?
Si tu le peux, essaie de brancher ton modem directement sur cette prise ADSL.
Si OUI sort les et revient nous dire le résultat.
Non, mon tel physique est branché sur le modem. J'ai testé le modem sur une seconde prise telephonique de la maison, toujours avec filtre et RJ11 neufs: même résultat, ou plutôt légèrement différent: le voyant DSL est maintenant éteint, ainsi que le voyant internet. Seuls les voyants Power et WIFI sont allumés verts.
Donc pas de synchro **(signal)** du tout sur cette prise.
Qu'as-tu touché depuis que cela fonctionnait ?
Franchement, rien, d'autant que je me rappelle... et effectivement rien depuis samedi, où tout fonctionnait bien.
J'ai remis le modem sur la prise teléphonique habituelle, et les voyants sont revenus à leur état de ce matin: Power vert, DSL orange fixe, Internet rouge fixe et les wifi au vert. Je ne vois plus quoi contrôler de notre côté et j'ai suivi la procédure depuis mon interface client, un ticket va être créé et un technicien planifié: "Le diagnostic est désormais terminé. Une demande d'intervention a été effectuée et est en attente de validation de la part de l'assistance technique OVH. Un ticket de suivi sera créé une fois cette validation effectuée."
OK dans ce cas là :
* Soit une panne modem,
* Soit une panne réseau.
Wait & See.
Merci pour ton aide, en tout cas!