Bonjour,
je songeais à louer un VPS afin d'y installer Wordpress et j'ai remarqué qu'il était proposé Wordpress en Système d'exploitation. Cela signifie-t-il que Wordpress est déjà installé et prêt à l'emploi ?
Devrais-je faire autre chose pour que ce soit le cas (hormis configurer l'installation peut-être) ?
Avez-vous opté pour cette formule, est-ce viable pour un blog (pas encore très visité mais cela viendra) ?
D'avance merci.
VPS avec Wordpress
Sujets apparentés
- Accès FTP sur VPS
18636
30.06.2017 18:35
- Problème page site en construction
11783
17.02.2019 18:15
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
10180
24.06.2017 07:59
- Commande restart mysql Centos 7
9888
11.04.2017 15:05
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
9717
16.10.2016 15:52
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
7409
06.12.2016 08:39
- Mode rescue modifier firewall URGENT
6484
07.09.2018 11:38
- Non réception des e-mails
6368
30.12.2017 21:41
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
6039
06.08.2018 10:33
- Statut VPS toujours en rouge
5947
31.01.2017 18:53
wordpress n'est pas un système d'exploitation
donc on doit te proposer un vieux système (debian8 par exemple) avec wordpress préinstallé
mais, avoir un Vps c'est gérer toi-même (ou en payant un infogérant) un système ouvert sur le net
il faudra donc commencer à mettre à jour le système
ça sera à toi de gérer les pannes système
en général, pour travailler correctement, tu dois tout comprendre, donc les truc pré-installés n'ont pas que des avantages :/
cela risque de nuire un peu sur ton temps de rédaction de ton blog si tu n'as pas les bases en administration système Linux
Bonjour, merci de ta réponse :)
Oui je savais que ce n'était pas un OS (c'était signalé lors du choix de l'OS donc j'ai mentionné tel quel :p ) et j'ai déjà utilisé un VPS auparavant. Juste que j’espérais ne pas avoir à me retaper toute l'installation et pouvoir utiliser WP très très vite s'il était pré installé ^^
En gros, je devrai mettre les mains dans le cambouis malgré tout ou je pourrai tout de même commencer à travailler sans avoir trop à faire ? (ce n'est pas de la fainéantise mais un manque de temps :)
> les mains dans le cambouis
oui
mais ce n'est que mon avis
pour éviter le temps perdu, le mutu est bien, mais pas forcement ici.
Je vais me tâter et y réfléchir alors ^^
Merci :)
Je suis déjà sur un mutualisé (pas ici :p ) et ça rame, ça plante (j'ai gardé les plugin indispensables et j'optimise mes images pourtant) et avec peu de visites (je n'ose imaginer si j'en avais plus ^^).
Merci à toi et bonne soirée :)
Bonjour,
Comme dit plus haut si vous voulez vraiment quelque chose de rapide à mettre en place il faut partir sur un mutualisé.
Utiliser un VPS ou vous ne savez RIEN de comment cela a été installé/configuré c'est de la perte de temps le jour où vous allez avoir des problèmes ou voudrait faire des modifications applicatifs.
Cordialement, janus57
Heu installer WP ça prend... 2min.... C'est peanuts par rapport à l'installation et surtout à la gestion du serveur..