VPS - Identifiant modifié
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VPS - Identifiant modifié

Par
OzgurE
Créé le 2022-07-18 09:44:57 (edited on 2024-09-04 12:10:34) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

j'ai un VPS depuis plusieurs années, tout se passe bien, mais depuis quelques jours, lorsque je tente de me connecter, le message suivant apparait:
"L’identifiant n’est pas valide." alors que je n'ai jamais changé d'identifiant (cela a toujours été "root").

Comment mon identifiant a t'il pu être changé ? et surtout comment pourrais-je le changer à nouveau ?

Merci :)

3 réponses ( Latest reply on 2022-07-18 18:30:10 Par
janus57
)

C'est quel version d'OS qui est installé ?
Parce que, chez OVH, l'identifiant de connexion à distance par défaut est "debian" pour une debian. Ensuite, on passe root.
Sinon, peut-être que le VPS est en rescue.

Il y a quelques années c'était bien root.

Pour en revenir à la question de base il faut tester en rescue pour aller voir ce qui se passe... Un premier passage par le KVM pour tester la connexion en local aussi...

Bonjour,

je suppose que vous essayer d'accéder à la partie Cpanel (en web) et non pas linux (SSH) ?

Si oui il y a peut être une chance que vous vous soyez fait pirater si le VPS n'était pas entretenu et maintenu à jour (il y a quelques années cpanel a eu des failles critiques permettant de gagner un accès admin).

Cordialement, janus57