Bonjour à tous,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai effectué un migration de mon serveur VPS depuis les commands comme "yarn build" ou "npm audit fix" ne se terminent pas ou prennent 35 minutes au lieu de 35 secondes.
Je ne sait pas vraiment par ou commencer pour débugger cela, qui pourrait m'aider déjà à trouver les logs pour avoir un début de trace de ce qu'il se passe ?
------------------------------
- Operating System: `Debian10`
- Node Version: `v16.11.0`
- Npm version: `8.3.2`
- Yarn version: `1.22.19`
------------------------------
Merci par avance.
VPS : ma migration s'est mal passée, les commands NODEJS ne se terminent pas
Sujets apparentés
- Accès FTP sur VPS
18606
30.06.2017 18:35
- Problème page site en construction
11728
17.02.2019 18:15
- Migration de Debian 8 vers Debian 9
10173
24.06.2017 07:59
- Commande restart mysql Centos 7
9880
11.04.2017 15:05
- Tuto pour installer Wordpress sur un VPS OVH
9708
16.10.2016 15:52
- Erreur "502 Bad Gateway - nginx"
7402
06.12.2016 08:39
- Mode rescue modifier firewall URGENT
6479
07.09.2018 11:38
- Non réception des e-mails
6360
30.12.2017 21:41
- OpenVPN sur VPS ne fonctionne pas
6036
06.08.2018 10:33
- Statut VPS toujours en rouge
5940
31.01.2017 18:53
Bonjour et meilleurs voeux également.
Où était hébergée la plateforme impactée auparavant (avant la migration sur le vps) ?
Sur le vps, les versions de yarn/npm sont elles les mêmes que sur le précédent environnement ?
Concernant les logs de performance, cela risque d'être difficile d'en trouver. Vous pouvez toujours consulter les logs systèmes mais quel système d'exploitation a été installé sur le vps ?
Bonjour,

merci pour votre retour. Alors j'étais chez OVH j'ai simplement effectué la migration qu'OVH nous demandait car ils ont changé de gamme pour leurs VPS.
Le système tourne sur un Debian 10. En réalité rien n'aurait du bougé tout fonctionnait bien avant la migration, pour le moment je me dis que c'est la configuration du nouveau serveur qui est différente et cela à impacter les performances.
Sur l'image ci-dessous nous voyons que les memes versions de NPM, NODE, YARN sont en place mais les temps de process sur une simple commande comme "yarn build" sont très différent **79.75s vs 870.80s** c'est trop, le serveur est censé je pense plus "puissant" que mon ordinateur personnel.
De combien de RAM est équipé le vps en question ? Je sais que les build consomment beaucoup de mémoire et cela peut ralentir conséquemment le processus de compilation sur les fichiers volumineux.
Bonjour,
vu que un VPS est une fraction de la puissance totale du serveur, non c'est pas censé être plus puissant que votre PC car si le VPS à 4vCPU (par exemple) ce sera 4vCPU et pas plus; si votre PC a un processeur 4cores/8threads c'est l’équivalent de 8vCPU et ça c'est sans faire rentrer en ligne de compte la cadence du CPU.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses.
VPS => 4 vCore / 8 Go / 160 Go SSD NVMe / 1 Gbit/s
En fait la question que je me pose c'est pourquoi suite à la migration, migration OVH de changement de gamme qui devait donc etre transparente pour moi car le nouveau serveur est une copie de l'ancien, donc la question que je cherche à résoudre est : qu'est ce qui à été "corrompu" pendant la migration ?
J'ai testé les projets en questions sur mon autre serveur chez IONOS => VPS => 2 vCore / 2 Go / 80 Go SSD et tout fonctionne bien, ajouté à cela que cela fait plusieurs années que je travaille sur NODE et je n'ai jamais vu ça.
Je pense que je ne trouverai pas la réponse et je vais tout simplement réinstaller le serveur tranquillement, merci pour votre aide en tout cas.
Petite question la réinstallation d'un VPS suppriment toutes les données ? Je suppose que oui, cela formate un disque additionnel également ?
Bonjour,
cela réinitialise le disque de base pour réinstaller l'OS demandé.
Normalement cela ne touche pas au disque additionnel.
Mais comme les CGU/CGV l'indique, c'est préférable de vérifier vos sauvegardes avant de lancer l'opération.
Cordialement, janus57