Serveurs Privés Virtuels (VPS) – VPS PLESK accès serveur database Clouddb refusé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VPS PLESK accès serveur database Clouddb refusé

Par
ChristianZ3
Créé le 2017-12-18 17:22:51 (edited on 2024-09-04 11:48:52) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,
tout nouveau dans le monde des VPS d'OVH, je teste une config VPS plesk avec une database "externe" type ovh vps CloudDB mariadb 10.5. (spécifique pour les VPS)
Les autorisations IP sont faites, et j'ai bien créé un utilisateur dans la CloudDB avec les droits d'admin sur la base de données que j'y ai créé.
Quand je reviens dans mon VPS Plesk, j'essaye d'ajouter le serveur de données (la CloudDB), je rentre les valeurs de l'utilisateur. La connexion se fait mais l'accès est refusé :

Erreur: Le test de connexion au serveur de bases de données a échoué, car le compte indiqué ne dispose pas des droits d'administrateur :
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1044 Access denied for user 'xxxxxxx'@'%' to database 'xxxxxxxxxx'

Nb : La connexion s'est en partie établie puisque Plesk a récupérer le type de base de données (MariaDb 10.5) - Juste l'utilisateur créé qui n'aurait pas de droit d'accès (% ?) -
Auriez-vous une idée pour résoudre ce pb ou un tuto que je pourrais suivre ? Sans cette connexion, je ne vois pas trop comment utiliser et même administrer cette base de données vu qu'il n'y a même pas d'accès PhpMyadmin...

Merci d'avance beaucoup pour votre aide !
(je sens que j'ai pas finit de venir ici ;-) )

3 réponses ( Latest reply on 2022-10-21 05:39:26 Par
TTY
)

Je suis dans la même impasse depuis bien longtemps. Quelqu'un en serait plus ?

Aucune info nul part à ce sujet.. Comment avoir les droits "super admin" et connecter la base à un vps / plesk ?

Bonjour,
Je suppose que vous avez bien contrôlé (3 fois) le user et le mot de passe sur le cloudDB ?

Avez vous un accès SSH sur le cloudDB ?