VPS SGB2 : Non récupérable, quel est la prochaine étape ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VPS SGB2 : Non récupérable, quel est la prochaine étape ?

Par
JulienG60
Créé le 2021-03-23 06:58:18 (edited on 2024-09-04 11:44:38) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Nous avons un VPS qui était sur SGB2 et donc marqué en tant que non récupérable.
Nous pensions qu'après le 22 mars, un nouveau serveur nous serais affecté sur notre serveur mais cela ne semble pas être le cas.
Il est marqué qu'en cas d'urgence nous pouvons reprendre un autre serveur sur un autre datacenter. Nous n'étions pas dans l'urgence depuis 2 semaines mais ca commence à faire long à présent.

Le service est marqué comme ayant sa facturation suspendu, cependant nous avions un renouvellement annuel dessus, au mois d'octobre, et donc 7-8 mois inutilisé sur la période en cours.

Nous nous demandons donc quelle est la suite ?

* Devons nous prendre un nouveau serveur VPS ? Dans ce cas, celui ci va nous être facturé immédiatement pour un an ... Mais du coup, quand et comment s'applique la remise commercial de 6x le temps non consommé ? est-ce juste le mois de mars ou les 7-8 mois restant ?

* Attendons nous simplement la mise à disposition d'un serveur sur notre contrat VPS actif ?

Merci

4 réponses ( Latest reply on 2021-03-31 14:20:14 Par
SebastienP73
)

Bonjour @JulienG60,

Vous pouvez recommander un nouveau VPS. Comme l'ancien ne peut être rétabli, vous obtiendrez un remboursement automatique (6 mois).

Je vous invite à créer en parallèle une demande de réclamation via votre espace client afin de demander le remboursement du temps restant. ^FabL

Bonjour,
situation identique et mêmes interrogations sans aucune réponse du support malgré un ticket ouvert depuis plusieurs jours... Je suppose que c'est le lot de tous les "petits" d'être en bas de la pile pour le support....

@FabL doit on considérer votre réponse comme la position officielle d'OVH? Commander un nouveau VPS et demander un remboursement des mois non couverts par la gratuité (mon renouvellement annuel est intervenu 2 jours avant l'incendie :-( )

Bonjour @SebastienP73

Désolé pour le délai de réponse côté support.
Vu l'incident, nous avons une charge de ticket phénoménal à traiter.
Je vous invitais à joindre directement le support aux 1007 des 08h00 afin d'avoir de l'aide.

Si cela peut vous rassurer, il n'y a pas de "petit" ou de "gros" clients... Il n'y a que des clients que nous essayons de satisfaire au mieux au vu de la situation exceptionnelle !

Dans tous les cas, vous ne perdrez pas le montant de la facture. C'est une évidence !
Le geste commercial en question est un geste complémentaire.
Si le VPS est irrécupérable et que vous avez remonté vos services sur un autre, le support pourra transférer le crédit sur le nouveau service ou effectuer un remboursement (je ne m'avance pas trop non plus, je ne suis pas de l'équipe factu ;) )

Dans tous les cas, nous comprenons la situation de chacun et faisons tout notre possible pour vous répondre à tous.

Eric D.

Merci de votre réponse.
Malheureusement le 1007 est aussi difficile à utiliser, il m'est impossible de joindre qui que ce soit.
Le répondeur est un labyrinthe d'options et de possibilités et les seules options correspondantes à la situation se terminent sur un message automatique me remerciant de mon appel, puis qui raccroche...

On n'arrive pas à avoir une information claire et officielle sur la procédure à tenir :-(