Lorsque je tente de changer de gamme de VPS, on me propose :
* **Value** avec "de 2 à 4 Go" de mémoire à partir de 5,80€/mois
* **Essential** avec "de 4 à 8 Go" de mémoire à partir de 11,30€/mois
Idéalement, l'offre Value avec 4Go de mémoire me conviendrait. Mais si je sélectionne Value, ma commande comporte 2Go de mémoire.
L'offre Value/4Go existe-t-elle réellement ?
VPS Value avec 4Go de RAM ?
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14281
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11855
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11686
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11541
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11294
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10309
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10196
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10054
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
10016
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9728
28.11.2016 22:52
Bonjour,
D'après le site commercial seul le "essential" dispose de 4Go de RAM.
Cordialement, janus57
Bonjour Samuel.
Quand vous faites évoluer votre VPS, nous vous mettons par défaut sur la configuration la plus proches de celle existante.
Ainsi, vu la demande, je suppose que vous êtes actuellement sur un VPS Starter (1 CPU, 2 Go de Ram et 20Go disque).
SI vous voulez avoir un Value, nous vous passerons donc sur un value avec 1 CPU et 2 Go Ram et 40 Go de disque). Une fois que le VPS auras été upgrade, vous aurez de nouveau la possibilité d'augmenter une ressources : RAM ou disque.
Pour résumer, depuis le manager, il vous faudras proceder a 2 demandes d'upgrade : une pour la gamme et une pour la quantité de Ram.
Autre façon de faire, mais en une seul et unique fois... l'API !
J'ai d'ailleurs fournis une réponse détaillé a ce sujet :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/upgrade-vps-differente-des-offres?id=community_question&sys_id=5814f10cfd9e8e902d4c483e6acd5106
Eric
Bonjour,
je vais faire mon chieur, mais j'ai l'impression que de plus en plus de chose ne sont possible que avec l'API, ce qui est dommage car il y a 0 guide qui informe de cela.
Du coup est-ce que OVH laisse tomber son manager ?
Est-ce que tout devra être fait via API dans le future (c'est une question semi-troll mais c'est l'impression que ça donne).
Cordialement, janus57
Salut @janus57
La question n'est pas troll est même legit je dirais ^^
Juste pour t'aider a comprendre comment les choses sont implémenter.
Quand on prod une fonctionnalité ou un produit, on l’intègre d'abords à l'APIv6.
Ensuite, la team UX viens prendre les call pour alimenter le manager.
D'ailleurs, pour la petit info, il est opensource est dispo sur github ;)
https://github.com/ovh/manager
Il ne faut d'ailleurs pas hésiter a nous remonter les demandes ou les bug :
https://github.com/ovh/manager/issues
Bref, pour faire court, nous avons de nombreux travaux en cours concernant le manager, que ce soit pour du simple "display" ou pour intégrer de nouvelle fonctions (tout produits confondu).
Pour la partie VPS, je te confirme qu'un travail de fond est en cours. L'amélioration de la façon dont un VPS peut être upsize est cependant un sujet plus complexe qu'il n'y parait...
En attendant, même si ce n'est pas très "sexy" et _friendly-user_, l'API permet beaucoup de choses et c'est pour ça que j'essaie de partager ça ici :)
Donc ne t’inquiète pas, non, le manager n'est pas tombé dans les oubliettes, bien au contraire :)
Il vis bien et est en constante évolution !
Eric.
Bonjour,
@EricD76 c'était un semi-troll dans le sens où par exemple sur la partie mail, l'API pour DKIM est en production depuis 1an et à priori toujours pas intégré au manager d'après les personnes qui viennent demander de l'aide sur le forum.
Après ça doit faire 2ans que je prend plus de VPS car je préfère faire des VMs sur des dédié pour justement ne pas avoir à "subir" tout ces casse tête.
Cordialement, janus57