VXML bug alors qu'on n'a pas changé le script depuis des années
... / VXML bug alors qu'on n'a ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

VXML bug alors qu'on n'a pas changé le script depuis des années

Par
hercule
Créé le 2020-06-24 09:02:02 (edited on 2024-09-04 12:18:18) dans Forfaits VoIP

Bonjour à tous,

Nous avons un SVI chez OVH avec un script VXML qui fonctionne depuis plusieurs années !
…sauf qu’un bug se produit tout récemment.

Le bug:
-si on tape « 1 » dans les 20 premières secondes du message sonore (qui fait 1 minute), le script marche
-si on tape « 1 » **après** les 20 premières secondes : « a serious error has occured"

1. y a t il un moyen de consulter les logs d’erreurs quelque part ?

2. sinon avez-vous une idée (sachant que nous n’avons rien changé depuis des années à ce script)

Voici le code:

Erreur

taper 1 en cas d urgence

3 réponses ( Latest reply on 2020-07-03 12:27:06 Par
hercule
)

Bonjour Hercule,

Nous n'avons pas effectué de modifications au niveau de l'infrastructure gérant les SVI VXML.

Cela pourrait être due à une mauvaise prise en compte de la configuration du numéro, au niveau de nos serveurs, mais nous n'avons pas logs permettant de le certifier, au support.

Pour le vérifier, je vous conseille de supprimer la configuration du numéro et de le reconfigurer, en gardant votre strict intact.

Si le défaut persiste, je vous invite à me relancer en ouvrant un ticket incident et me communiquant son numéro, je pourrai escalader votre demande auprès de nos administrateurs.

Merci.

Maxime.R

Merci de la réponse @Maxime.R.

Mais si justement vous etes intervenus (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44766 http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44766) !

Et notre problème date justement de cette date !

Pour info, en ligne on a annulé la config avec Pierre (OVH support) et tout remis: rien n'y fait. J'ai créé un numéro sand box pour faire des tests et reproduire le bug: bug reproduit.

J'ai ouvert le ticket 1720707162

@hercule,

Je voulais dire que nous n'avons pas effectué d'intervention qui aurait pu impacter le fonctionnement des numéros et nous n'avons pas eu de signalements qui sont similaires, pour le moment.

Il me semble que vous avez communiqué le numéro alias au lieu du numéro de ticket dans votre message. Je vous invite à l'éditer s'il vous plaît. Je vais relancer mon collègue Pierre pour l'escalade.

Merci.

Maxime

@Maxime.R ,

Numéro de ticket corrigé ;)

Notre code VXML est parfaitement généré par le script. La preuve, il s'execute correctement si on tape un chiffre dans les 30 premières secondes.

Je pense que ca vient au niveau de VOTRE machine qui interprete NOTRE code VXML. C'est comme si elle avait une limite à 30 secondes avant la 1ere action de l'utilisateur.

Bonjour @hercule

Merci pour votre retour. Merci pour les tests effectués, qui vont simplifier le traitement de la demande.

J'ai pu vérifier votre script et je ne vois pas de valeurs qui pourraient expliquer le défaut que vous rencontrez. Je viens donc d'effectuer une escalade, auprès de nos administrateurs, afin qu'ils puissent vérifier si la mise à jour en est la cause.

Nous allons revenir vers vous, via ce ticket.

Merci.

Maxime.R

Je mets ici la réponse du support afin d'informer ceux qui seraient dans la même situation.
Il y a un nouveau paramètre implémenté par défaut dans l'interpréteur VXML d'OVH:

`defaultinterdigittimeout value in milisecondes 3000 Default interdigit timeout if not set in the VoiceXML syntax`

En clair, les scripts passent en erreur si l'appelant n'a pas interagi avec son clavier téléphonique dans les 30 secondes.

D'après OVH, il n'est pas possible d'écraser ce paramètre par défaut en le redefinissant à plus long dans nos scripts.