Webmail: Merci de vérifier votre adresse email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Webmail: Merci de vérifier votre adresse email

Par
ChristopheR55
Créé le 2021-03-12 10:17:12 (edited on 2024-09-04 13:10:39) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
je suis passé sur l'abo start10mn. J'ai créer une adresse email: contact@cetinstanla.life.
J'ai essayé sur:

* https://www.ovh.com/fr/mail/ Là je ne peux même pas sasir de mot de passe, j'ai un validateur qui me dit: Merci de vérifier votre adresse email

* https://mail.ovh.net/roundcube/?_task=login, lorsque je clique sur le bouton Login, j'ai un message: Invalid request. No data was saved.

Cela fait tout de même pas mal de temps passer juste pour avoir un email. Merci de votre aide.

image

2 réponses ( Latest reply on 2021-03-12 15:01:41 Par
ChristopheR55
)

@cetinstanla.life

Ce domaine n'existe pas.
Ecrivez sans faute, instant prend un "T".

Alors:
1- oui c'est vrai pour le domaine
2- non, cela ne résoud pas le problème. Mais j'ai tout de même compris: il y a un validateur qui indique une erreur, alors qu'il n'y en a pas. je peux saisir mon mot de passe et valider et ca fonctionne
Merci OVH

il y a un validateur

La présence du validateur s'explique:

OVH a voulu un point d'entrée unique alors qu'il y a des clients sur 2 infrastructures totalement différentes: Roundcube sous Linux et Outlook Web sous Microsoft Windows.

Cette page sert d'aiguillage et prend la décision selon le domaine.

Si vous faites une faute dans le domaine, ça ne peut aboutir nulle part.

Ca va, j'arrive a comprendre que si je me suis planté dans le nom de domaine, il y avait une erreur!
Maintenant, cela fait une semaine que je pense que j'ai une erreur SANS METTRE PLANTER DANS LE NOM DE DOMAINE, tout cela à cause d'un validateur. Mettre un validateur sur un champ qui n'a pas de soucis, ya pas besoin d'être expert sur diplomé en expérience utilisateur pour comprendre que c'est pas très approprié. En fait, c'est la 1ère fois sur le web que je vois cela.
Mettez cela sur un site marchand, ca risque d'être super marrant.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.