Hello,
Abonné OVH depuis quelques jours, je trouve que le wifi du modem fourni est pas exceptionnel et assez instable. Je remarque entre autre (la ligne est utilisée pour des raisons personnelles) :
- Des coupures sur netflix avec le chromecast v2 - il faut relancer le film
- Des fois, ce sont des baisses de qualité de quelques secondes
- Des micros coupures avec mon portable en wifi (quelques secondes), pendant lesquelles on a l'impression d'être déconnecté (requête DNS qui tourne dans le vide et après ça repart, comme si la connexion revenait)
- Les tests de ping (sur google) montrent que j'ai des pings très longs (plusieurs centaines de millisecondes voire une seconde des fois) sur le wifi, alors que c'est toujours entre 40 et 50 ms sur un pc fixe branché en ethernet (sur une séquence de 250 pings environ)
- Le paramétrage était en "wpa / wpa2", je viens de le basculer en "wpa" avec une connexion à 54 mbits en TKIP voir si cela améliore quelque chose - et le modem a bien entendu été redémarré.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
Est ce que la seule solution possible est que je mette un point d'accès ?
EDIT :
Toujours des coupures sur mon chromecast ou sur mon ordinateur portable. Ce matin, déconnexion du wifi avec aussi perte de la connexion en même temps sur mon téléphone.
A noter que pour le reste de la connexion internet, cela fonctionne très très bien (nettement mieux que free aux heures de pointe...).
Merci