WP en 1 clic : accès base de données?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

WP en 1 clic : accès base de données?

Par
NBVVBN
Créé le 2017-03-09 11:18:54 (edited on 2024-09-04 12:01:02) dans Hébergements Web

Bonjour,
fraichement arrivée chez OVH, je suis débutante sur la création de site web à 100% (je suis graphiste)
j'ai installé wordpress via le module en 1 clic.
J'aimerais connaître la configuration de mon worpress mais je trouve pas les infos. Voici ce que j'ai essayé :
-> je pense ne pas pouvoir voir les écrans d'install de wordpress avec les détails
-> je ne trouve pas le fichier wp-config.php sur le serveur (je n'ai que wp-config-sample.php ou les champs sont vides)
-> je n'arrive pas à accéder à phpMyAdmin car je ne trouve pas mon mot de passe

pourriez vous m'aider svp?

17 réponses ( Latest reply on 2019-10-19 22:05:39 Par
kyodev
)

Domaine ?

Bonjour @Courgette,

Comme le précise @Gaston_Phone, il nous faut ton domaine pour pouvoir vérifier ta demande et t'apporter une réponse.

Cordialement
Guillaume F.

ah ok pardon
hum, vous voulez dire mon nom de domaine? ou le ftpcluster-truc?
mon domaine est samratpandit.com

Merci pour cette précision.
C'était bien le nom de domaine dont j'avais besoin.

Donc :

- Pour accéder à ton admin WP > http://samratpandit.com/wp-login.php
- Le fichier wp-config.php se trouve dans le répertoire www dans le FTP.
- Concernant l'accès à phpmyadmin, tu as reçu un mail avec le serveur et le login, pour le MDP, c'est toi qui l'as défini. Si tu ne t'en souviens plus, tu peux le modifier depuis le manager, dans la partie hébergement, puis onglet bdd. https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/gerer-et-acceder-a-ses-mots-de-passe/

Cordialement
Guillaume F.

merci pour ta réponse.

* j'ai mis ton 1er lien mais j'arrive juste sur mon admin WP normal, on dirait que c'est la même chose que wp-admin, non? A partir de là, je peux voir la config?
je cherche les infos de type
https://wpformation.com/wp-content/uploads/2012/04/installer-wordpress.png
mais je n'ai pas l'impression de pouvoir accéder à cette interface depuis l'admin WP, si?

* Pour le repertoire www, effectivement je viens de le voir, c'est ma faute j'avais mal regardé

* à quel moment doit on créer le mot de passe? je ne me souviens pas de cette étape au moment de l'inscription et de l'activation du module 1 clic. Mais le problème est réglé car le mdp est dans le fichier :smiley:

merci encore pour votre réponse et désolée pour le dérangement

Tu ne peux plus accéder à https://wpformation.com/wp-content/uploads/2012/04/installer-wordpress.png car cela a été fait en config auto via le 1 clic.

Quelles infos avais-tu besoin sur cette page ou pourquoi y accéder ?

Cordialement
Guillaume F.

Merci pour ta question !
je voulais accéder à ces infos pour voir si mon site était suffisamment secure.
je voulais vérifier login, mdp, prefixe de table.

Ceci car j'ai mis le module wordpress en 1 clic en me disant qu'OVH saurait mieux le régler que moi.
ensuite en voulant sécuriser mon site j'ai vu plusieurs posts sur le web disant que l'installation en 1clic n'était ni très safe, ni très optimisée (ne permet pas assez d'accès utilisateur à la fois)
donc je voulais avoir accès à ces infos pour le vérifier, et modifier des réglages si besoin

je suis agréablement surprise que cette mauvaise réputation ne soit plus d'actualité et j'espère que cela va se diffuser. (je n'ai pas encore vérifié au niveau de l'optimisation des accès. Mon site doit être surtout consultable à l'étranger bien plus qu'en France. Mais je ne sais pas encore comment vérifier tout ça.
Bref merci OVH et toute sa communauté :) !

Bonjour @Courgette
Possible de m'en dire plus sur les sources qui remontent que l'installation en 1clic n'est pas sécurisée pour vérifier.

De mon côté, je te confirme le contraire.
Toute l'installation est très bien sécurisée. Tu dois effectivement renseigner des MDP assez sécurisé, mais toute l'installation sur notre infrastructure est fait correctement.

Ensuite, il faut bien évidemment avoir la dernière version de WordPress ainsi que les plugins que tu utiliseras car c'est via ces vieilles versions que les hackeurs passent pour pirater ton site.

Je reste disponible au besoin.
Cordialement
Guillaume F.

Hum! Hum! L'analyse date de 3 ans (samedi 7 juin 2014).
Beaucoup de choses ont changées depuis. :p

oui sauf que dans des forums, des sujets de décembre 2016 recommandent toujours de ne pas utiliser l'install en 1 clic, et pointent toujours vers cette page...

Personnellement je suggère aussi de faire soi-même son installation.

Mais . . . OVH actuellement permet de choisir la base de données à utiliser er les versions de CMS sont récentes.

Merci pour ce conseil,
qu'en est-il de la limite de connexions simultanées, et la configuration de WP super Cache?

Quelle base de données as-tu prise ?

j'ai l'abonnement à 2.99/mois
je n'ai rien choisis au niveau base de donnée, tout s'est fait automatiquement quand j'ai coché "module en 1 clic" à l'inscription

Hum! Hum! je pense que tu es arrivé sur la base réduite et limitée de OVH.

Quelle adresse de serveur SQL as tu dans le fichier wp-config.php ?

qu'en est-il de la limite de connexions simultanées, et la configuration de WP super Cache?

Pour ta bdd, tu es limité à 30 connexions simultannées.
Pour WP super cache, quel est la demande ?

@Gaston_Phone, à quelle bdd réduite et limitée fais-tu référence ? Les bdd de module que nous installions avant ?

Cordialement
Guillaume F.

@Gaston_Phone, à quelle bdd réduite et limitée fais-tu référence ? Les bdd de module que nous installions avant ?

Voui, tout à fait. :)

oui je demande tout cela car je regarde le site http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress3-ovh-automatique,2014,06 et je vérifie point par point si je dois modifier des choses au niveau performance et sécurité.

seulement je ne sais pas comment accéder à ces informations. Je ne peux que vous croire sur parole si vous me dire que j'ai droit à 30 connexions simultanées

Désolée pour la demande sur WP Supercache; j'ai lu un peu trop vite. Aucun pluggin de cache n'a été installé. Je n'avais que 2 plusgin akismet et un autre qui génère des citations d'un film (?!) je les ai désinstallé

ça craint pas de donner sur ce forum mon "adresse de serveur SQL que j'ai dans mon wp-config.php" ?

@GuillaumeF, y a-t-il encore des bases internes et limitées attribuées aux modules à 1 clic ?
Ex. :
define('_DB_NAME_', '1111111-1');
define('_DB_SERVER_', 'sql13.modules');

ça craint pas de donner sur ce forum mon "adresse de serveur SQL que j'ai dans mon wp-config.php" ?

Non. Tant que tu ne donnes pas le nom de ta base. :p

ça ressemble à quoi? c'est ce qui est apres DB_HOST -> mySQL hostname?

define('DBNAME_', '1111111-1');
define('DBSERVER_', 'sql13.modules');

Je confirme, nous ne mettons plus ces bdd en circulation.
C'est maintenant les bdd de l'hébergement qui sont utilisées.
(cependant, les anciennes sont toujours fonctionnelles.)

Cordialement
Guillaume F.

Je confirme, nous ne mettons plus ces bdd en circulation.
C'est maintenant les bdd de l'hébergement qui sont utilisées.

C'est une excellente idée. :)

seulement je ne sais pas comment accéder à ces informations. Je ne peux que vous croire sur parole si vous me dire que j'ai droit à 30 connexions simultanées

Voui.

Bonjour, je viens tout juste d'acquérir un hébergement web de base avec le WP en 1 clic, tout fonctionne parfaitement et tout comme Courgette je cherchais où se trouvait dans mon OVH Manager la base de donnée liée.
En fait je m'attendais à trouver cette dernière dans le menu "Web > Base de données" mais celui-ci était à ma grande surprise vide. Heureusement en relisant vos lignes j'ai vu qu'en fait elle se trouvait dans le menu "Web > mon-site" puis dans l'onglet "Base de données" qui permet donc de voir cette BDD et notamment le lien pour accéder au phpmyadmin installé.

Je vous remercie donc pour cette info !

Je suppose que le menu "Web>Base de données" ne fait apparaître que des BDDs que je pourrais éventuellement "acheter" et non liéés à un quelconque site hébergé ?

En tout cas, merci à la team d'OVH vous faites du bon boulot !

> des BDDs que je pourrais éventuellement "acheter" et non liéés à un quelconque site hébergé ?

c'est ça