Zoiper sur réseau 4G: échec enregistrement (erreur 400)
... / Zoiper sur réseau 4G: éch...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Zoiper sur réseau 4G: échec enregistrement (erreur 400)

Par
MelanieS5
Créé le 2022-08-11 08:00:06 (edited on 2024-09-04 12:23:41) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai une ligne VoIP entreprise sans téléphone fourni par OVH. Je souhaite utiliser un softphone sur un iPhone. Celui qui me donne une bonne qualité d'écoute est Zoiper (version Lite).
En Wifi, pas de soucis, mais en 4G l'enregistrement ne se fait pas.

J'ai comme erreur "Missing authorization header field (400)".

J'ai essayé dans les paramètres réseau de désactiver IPv6. je suis bien en UDP, STUN est désactivé. Si je l'active, ça ne change rien au passage, et je ne sais pas quoi renseigner de différents par rapport aux valeurs par défaut de Zoiper.

Je suis chez Orange. J'ai essayé sur un autre iPhone chez Sosh ça ne fonctionne pas non plus. J'ai mis une SIM Prixtel (réseau SFR) et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai eu le même problème avec une autre application... pourtant il ne me semble pas que la VoIP soit bloqué chez Orange.

Merci pour votre aide.

1 réponse ( Latest reply on 2022-08-11 08:10:20 Par
Gaston_Phone
)

Je suis chez Orange. J'ai essayé sur un autre iPhone chez Sosh ça ne fonctionne pas non plus. J'ai mis une SIM Prixtel (réseau SFR) et ça ne fonctionne pas non plus.

Bonjour @MelanieS5

Je te garantie que Zoiper gratuit fonctionne correctement sur le réseau SFR où je suis en 4G.
Nota : je suis sous Android.