Zone DNS, entrée A pour site en WWW
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Zone DNS, entrée A pour site en WWW

Par
DavidR26
Créé le 2019-03-15 15:06:20 (edited on 2024-09-04 13:14:35) dans Domaines et DNS

Bonjour,

Je ne pouvais pas accéder à mon site avec les "www".
En parcourant le forum, j'ai trouver un sujet dans lequel il était indiqué qu'il fallait le rajouter manuellement dans la partie hébergement/multisite, ce qui a eu pour effet d'ajouter automatiquement l'entrée A dans la zone DNS, et de me permettre d'accéder à mon site avec les "www'.
Cependant, en allant vérifier l'entrée A dans la zone DNS qui venait d'être ajouter (pour essayer de comprendre ce que je fais :D), j'ai vu un rectangle rouge me disant que cette entrée n'était pas autorisée car il semblait y en avoir d'autres qui la rendait incompatible (entrées CNAME et TXT).
J'ai donc voulu annuler mes changements, en allant dans hébergement/multisite pour supprimer le domaine avec les "www", chose que je n'arrive pas à faire, en revanche l'entrée A dans la zone DNS a bien été supprimée.
Après d'autres recherche, j'ai constaté que ma première manipulation était la bonne et que j'aurais du supprimer les entrées CNAME et TXT.

J'essai de supprimer le domaine avec les "www" pour le ré-ajouter juste après :D pour que l'entrée A dans la zone DNS se remette automatiquement, cependant cela ne semble pas possible.
Serait-il possible que l'on me confirme s'il est possible ou pas de supprimer le domaine en "WWW" dans la partie hébergement/multisite ?
Dans le cas ou cela ne serait pas possible, quelqu'un pourrait'il regarder à quoi correspond l'entrée A dans la zone DNS pour le site en "WWW" pour que je m'en serve comme modèle pour la remettre manuellement ?

Merci

4 réponses ( Latest reply on 2019-03-15 15:51:19 Par
DavidR26
)

regarder sans domaine...

Je dois mettre la même chose pour les deux ?

A pardon, j'avais mal compris
www.loxol.fr

```text la zone est ok et envoie sur le cluster 21:
```text
dig +nocmd +noall +answer loxol.fr A @dns104.ovh.net
loxol.fr. 3600 IN A 188.165.53.185
dig +short -x 188.165.53.185 -> cluster021.hosting.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.loxol.fr A @dns104.ovh.net
www.loxol.fr. 3600 IN A 188.165.53.185
dig +short -x 188.165.53.185 -> cluster021.hosting.ovh.net
```

partout:
```text
curl --head https://www.loxol.fr/
HTTP/2 403
content-type: text/html; charset=iso-8859-1
```
refus, dès le niveau du .htaccess

si tu renommes le `.htaccess` en `.htaccess.0`, ça va mieux? ```

J'ai supprimé le fichier .htaccess hier mais parfois cela met du temps à le prendre en compte.

ah non, ça ne devrait pas, c'est instantané

tu le supprimes dans le dossier `www`?
dans multisite, le dossier racine est bien lui aussi `www` ?
au dessus de `www`, tu n'a pas un autre `.htaccess` ?

Le problème d'affichage venait du fichier index.html fournit par OVH, je l'est renommé en index_OVH.html

tu peux supprimer ce truc
c'est encore le lien en erreur alors, je croyais corrigé

je croyais ton site en fonction ...

Non pas encore, mais bientôt j'espère :D

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.