Zone DNS inchangeable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Zone DNS inchangeable

Par
VeroniqueP16
Créé le 2021-04-01 09:56:58 (edited on 2024-09-04 11:56:19) dans Domaines et DNS

Bonjour,
Je n'arrive pas à basculer mon nom domaine sur un nouveau site que j'ai créé sur Wordpress.
Je galère à rentrer les zones Ns1.wordpress.com............. et NS2.wordpress.com........... et Ns3.wordpress.....
j'ai ce message d'erreur en rose qui s'affiche sur la page de mes DNS
image

lisagreen.fr/IN: has no NS records.

Merci pour votre Aide car OVH répond pas au téléphone

17 réponses ( Latest reply on 2021-04-12 09:48:12 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @VeroniqueP16

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Merci pour votre guide, il a l'air très complet.
J'ai juste une question: mon ancien site qui est actif et qui n'est pas un wordpress. pour basculer le nom de domaine sur le nouveau sur wordpress il faut supprimer les dns du premier site ?

il faut supprimer les dns du premier site ?

Bonjour @VeroniqueP16
Remplacer : OUI.

mince je les ai supprimé et créer les nouveau donnés par worpress. c'est pour ca j'ai ce message d'erreur. les anciens je les ai supprimé car je n'avait pas la possibilité de les modifier ou les remplacer.

Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :

zone lisagreen.fr/IN: has no NS records

Oups ! J'ai répondu trop Vite.

C'est les Type " **A** " qu'il faut modifier.
Remettez les Type " **NS** " d'origine

J'essaye de l'ajouter mais malheureusement je me rappel plus y'avait quoi dans le sous domaine
le site est www.lisagreen.fr

Oups j'avais pas fini à lire votre support, j'ai mis le IP et ca marché.

Ok j'ai réinitialiser les NS d'origine. Maintenant j'ai un seul A , je le modifie et je rajoute les 2 autres wordpress pour que ca fasse 3 ou bien j'ajoute les 3 nouveaux ?
Merci par avance

**Bonjour @VeroniqueP16**

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :

Ns1.wordpress.com

Non ce n'est pas un enregistrement A à modifier.
Le renseignement donné est faux.

Wordpress vous demande de changer les serveurs DNS de votre domaine
(qui sont aujourd'hui ns18.ovh.net et dns18.ovh.net)

Ceci se fait dans un autre écran de la section domaine (donc pas dans zone DNS)

Ceci n'est pas sans conséquence: votre zone DNS sera dorénavant chez Wordpress et plus chez OVH.
En particulier avant de faire cela transcrivez vers Wordpress les trois MX qui sont dans votre zone DNS chez OVH .

L'arrêt de votre hébergement chez OVH devrait normalement mettre fin à votre hébergement mail . Tenez-en compte.

Maintenant ca se présence comme ca, je supprime l'ancien ou pas ?

Non je veux rester sur OVH j'espère que celà ne se bascule pas

Merci énormément

Pour diriger votre nom de site vers l'hébergement sur Wordpress.com ajoutez 2 enregistrements A avec sous-domaine (rien) et les adresses IP respectives:
192.0.78.25
192.0.78.24

(et supprimez 213.186.33.17)

Et faites de même pour le sous-domaine www

Mais non je veux rester héberger chez OVH, donc c'est dans l'autre sens que je dois faire.

Je n'arrive pas à basculer mon nom domaine sur un nouveau site que j'ai créé sur Wordpress.
Je galère à rentrer les zones Ns1.wordpress.com............. et Ns3.wordpress.....

Ré-expliquez depuis le début.
Voici votre première question, j'essaie de comprendre.

D'accord.
J'ai un site on va le nomé (1) qui est trés ancien et qui est hébergé sur OVH ( nom de domaine+ hébergement web).
Mon apprentie a créé un nouveau site (2) sur wordpress. le site est finalisé et je veux prendre que le nom de domaine du 1 site tout en gardant mon contrat chez OVH( nom de domaine+hébergement web)..
En gros, je veux que mon deuxième site a le nom du premier qui va disparaitre.

Mon apprentie a créé un nouveau site (2) sur wordpress

S'il y a un site sur Wordpress.com ce n'est peut-être pas si simple que ça.
Il faudrait les vrais noms (1) et (2) pour ne pas donner des mauvais renseignements.

J'ai effectué la demande hier , elle est toujours encours . est ce normal ?
Pour répondre à votre question d'hier.
site 1: www.lisagreen.fr
Site 2: lisagreens.wordpress.com
Désolé, je n'ai pas pu vous répondre hier car j'ai dépassé le quota de réponse autorisé

Site 2: lisagreens.wordpress.com

Bonjour,

Si vous voulez que votre site hébergé chez Wordpress.com soit accessible avec votre nom de domaine, il me semble que la formule est payante à partir de 4$ par mois.
Les serveurs DNS de Wordpress ne semblent pas connaître votre domaine ??

~# dig lisagreen.fr soa @ns1.wordpress.com
(rien)

Effectivement, j'avais payé yun plan à 4 euro pour pouvoir associé mon site lisagreen à celui de wordpress

J'ai suivi ce qui disent sur WordPress en changeant le serveur DNS, et celà était activé cet aprèm, mais pas de changement encore ( voir image en dessous)

Je sais pas s'il faut encore attendre ou il faut une autre manip sur ovh ou wordpress .... ?
merci par avance pour votre aide

Bonjour,

vous avez associé des IP incorrecte avec les serveur de wordpress, et je pense que c'est ça qui casse tout.

Vous devez simplement et uniquement mettre les noms de serveur et surtout pas d'IP.

Cordialement, janus57

Je sais pas s'il faut encore attendre

Ou bien voici en images, ça m'étonnerait que Wordpress vous ait demandé de mettre ça.
C'est faux. Il ne fallait rien mettre.

Merci pour votre réponse,
donc je rentre les DNS Wordpress sans IP , les IP j'ai pris les anciens sur OVH dès que c'est validé , quelle est l'étape à faire ?
Faut il rajouter des Zone DNS "A" Wordpress ou pas la peine ?

Maintenant que l'erreur est là, je suis bien incapable de savoir comment le système va réagir.
Je n'ai pas envie de casser un de mes domaines pour essayer :-(

j'ai tout corrigé , maintenant les serveur DNS sont des wordpress. mais je suis bloqué je sais pas par ou commencer

Bonjour,

lisagreen.fr. 172800 IN NS ns3.wordpress.com.
lisagreen.fr. 172800 IN NS ns2.wordpress.com.
lisagreen.fr. 172800 IN NS ns1.wordpress.com.

C'est en ordre, mais comme vous voyez, la propagation (TTL) est de 172800 secondes, soit 2 jours.

Attendez donc 2 jours avant de tirer des conclusions.

Pendant ce temps allez mettre des MX sur la console d'administration de Wordpress, car vous allez perdre des mails.
Pour savoir quels MX inspirez-vous des réglages chez OVH.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour voir comment résoudre cette énigme:
Le serveur DNS a bien changé à celui de Wordpress

En revanche la zone DNS affiche toujours les dns ovh est ce normal?

Le serveur DNS a bien changé à celui de Wordpress

Bonjour,

Suite à cela, la zone DNS chez OVH n'est plus utilisée. Vous pouvez ignorer tout ce qui s'y trouve. Faites abstraction de ce choix 'zone DNS' chez OVH.

Par contre dans votre zone DNS chez Wordpress vous avez indiqué 213.186.33.17 comme étant l'adresse de votre site web. C'est une adresse OVH.
J'imagine que si vous payez des €€€ chez WP.com ce pas un acte de charité, mais que vous avez l'intention d'utiliser un hébergement web de chez WP plutôt que chez OVH.

Enfin si vous avez des mails hébergés chez OVH et que vous souhaitez continuer à en recevoir, il faudrait fidèlement retranscrire chez WP.com les MX que vous avez dans votre zone DNS désaffectée chez OVH.

Si vous devez un jour ajouter des entrées CNAME ou TXT pour une identification Google, Facebook ou autre, rappelez-vous de le faire chez WP.

Par contre dans votre zone DNS chez Wordpress vous avez indiqué 213.186.33.17 comme étant l'adresse de votre site web. C'est une adresse OVH.

Parfait , j'ai indiqué les 2 IP de WordPress avec les "A" et le nouveau site est bien en ligne, le seul bémol c'est que l'url qui s'affiche est toujours https://lisagreens.wordpress.com/ et pas Lisagreen.fr
En revanche quand on cherche avec lisagree.fr on tombe bien sur le nouveau site. peut être question de temps pour que s'actualise ?

Autre chose , je n'arrive plus à accéder à cette page pour finaliser les configurations notamment pour les mails..

Nickel sa marche, il me faut juste le sécurisé car j'ai perdu le certificat qui était actif sur l'ancien

Merci pour tout, le site fonctionne bien actuellemnt, reste juste configuré les mails

reste juste configuré les mails

Bonjour,

Vos mails sont hébergés où ? (donc chez qui payez-vous pour avoir des boîtes mail ?)
WP, Google ou OVH ?

Bonjour
Office 365, après pour le site j'ai toujours l'abonnement chez OVH , puis WP avec le plan personnel .
donc je compte configuré les mails sur WP et arrêter OVH.

Bonjour
Office 365

Bonjour,

dans ce cas il faudra aller chez Wordpress.com ajouter les MX que Office365 vous demandera de mettre.
Pour le moment il n'y a aucun MX déclaré, vous ne pouvez pas recevoir de mails.

Bonjour,

dans ce cas il faudra aller chez Wordpress.com ajouter les MX que Office365 vous demandera de mettre.
Pour le moment il n'y a aucun MX déclaré, vous ne pouvez pas recevoir de mails.

Bonjour,
Je reviens vers vous car je me suis trompé, mes mails pour le site était avec l'hébergement d'OVH, office 365 ce n'était pas pour ce site.
Dois je les configuré comme MX d'OVH §?

Je reviens vers vous car je me suis trompé, mes mails pour le site était avec l'hébergement d'OVH, office 365 ce n'était pas pour ce site.
Dois je les configuré comme MX d'OVH §?

Bonjour,
alors ma réponse plus haut est toujours d'actualité:
>Enfin si vous avez des mails hébergés chez OVH et que vous souhaitez continuer à en recevoir, il faudrait fidèlement retranscrire chez WP.com les MX que vous avez dans votre zone DNS désaffectée chez OVH.