Zone DNS - Office 365
... / Zone DNS - Office 365
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Zone DNS - Office 365

Par
Community Deleted user
Créé le 2018-06-14 08:30:33 (edited on 2024-09-04 11:17:48) dans Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'assistance OVH (numéro 7621490662). Puis quand j'ai vu que certaines personnes attendent des réponses pendant plusieurs semaines, je me suis tourné vers la communauté :)

J'ai pris un hébergement Performance 1 chez OVH avec un domaine que j'ai désigné comme étant déjà géré ailleurs, pour éviter toute coupure de service. Je vais bientôt transférer ce domaine chez OVH, mais avant son transfert, je souhaite régler la zone DNS correctement. Dans la zone actuelle, dans le back office OVH, j'ai 5 enregistrements que j'hésite à modifier ou supprimer :

_autodiscover._tcp 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp 0 SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover 0 CNAME mailconfig.ovh.net.

En effet, on utilisera uniquement Office 365 pour les mails avec ce domaine. Je mettrai donc le MX nécessaire, en supprimant les MX OVH, ainsi que le TXT qui va bien pour communiquer avec Office. Je précise : l'offre Office 365 que j'évoque est active et déjà fonctionnelle sur ce domaine. Donc la solution de prendre un abonnement directement via l'espace OVH n'est pas à l'ordre du jour, je souhaite simplement configurer et continuer le service déjà existant :)

Qu'en est-il des 5 enregistrements ci-dessous ? Je n'ai pas d'équivalent de ces CNAME et SRV chez l'ancien prestataire chez qui tout fonctionnait correctement. Sont-ils indispensables ? À modifier ? Supprimer si inutile ?

Merci de votre aide !

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.